Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour les PC sous Windows 10 Fall Creators Update. Elle apporte beaucoup de corrections de bugs.
KB4093105 s’adresse à Windows 10 v1709. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer vers le version 16299.402. Sa note de version dévoile une importante liste de correctifs. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Le géant du logiciel s’attaque à plusieurs choses comme Skype et Xbox avec un patch contre un bug empêchant les applications de bien fonctionner. En parallèle des améliorations sont apportées à l’extension Office Chrome. En particulier un problème de demande répétées d’identification a été corrigé.
Le menu démarrer profite également d’une correction qui devrait résoudre le problème de la disparation d’applications. Le géant résout également un souci introduit par une précédente mise à jour cumulative, KB4093112 publiée le 10 avril dernier. La firme explique que
« KB4093105 inclut des correctifs pour un bug qui pourrait causer à certains utilisateurs un comportement anormal dans certaines applications lors de l’utilisation du stylet »
Bien que nous ne sommes pas dans le cadre d’un Patch Tuesday, KB4093105 améliore de sécurité en corrigeant une fuite de mémoire potentielle (navigateur Web).
Il est important de noter qu’il y aussi un problème connu et non corrigé. Il est désormais répandu avec pas mal d’autres mises à jour cumulatives. Il touche le service « historique » de Windows Update. Il est possible que malgré une installation correcte de KB4093105 il soit indiqué le contraire. La solution pour s’assurer que tout s’est bien déroulé est de vérifier le numéro de version de Windows 10.
La manipulation est simple. Le raccourci clavier « Win+R » lance « exécuter ». Il suffit de préciser dans le champ « Winver » puis de cliquer sur Ok. Une fenêtre va s’ouvrir et vous indiquer le numéro de version.
SamLogon: Transitive Network logon of <domain>\<user> from <machine2> (via <machine1>) Entered
NlpVerifyAllowedToAuthenticate: AuthzAccessCheck failed for A2ATo 0x5. This can be due to the lack of claims and compound support in NTLM
SamLogon: Transitive Network logon of <domain>\<user> from <machine2> (via <machine1>) Returns 0xC0000413
Also, the following message appears on the IDP page: “Incorrect user ID or password. Type the correct user ID and password, and try again.”
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage