Microsoft propose à l’occasion du Patch Tuesday la mise à jour KB4457142 pour Windows 10. Elle s’adresse aux PC sous « Fall Creators Update » alias Windows 10 v1709.
Windows 10 v1709 est actuellement la deuxième version de Windows 10 la plus utilisée au monde. Elle fait toujours partie du calendrier de maintenance de Microsoft. A cette fin, le géant du logiciel publie KB4457142. Elle est disponible au travers du service Windows Update et sur « Microsoft Update Catalog ».
Son installation permet à l’OS d’évoluer en version 16299.665. Ce numéro est disponible en exécutant la commande « Winver.exe » dans « Exécuter » (WIN+R).
Etant dans le cadre du Patch Tuesday, nous avons un contenu axé principalement sur la sécurité. Il y a plusieurs « patchs » pour résoudre des vulnérabilités de Windows 10.
Nous retrouvons des correctifs pour les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge, le noyau Windows, des applications natives de l’OS et certains de ses modules.
La note de version n’est pas très importante et il n’y a pas de problèmes connus et non corrigés. Son installation devrait donc se dérouler correctement sans engendrer de souci par la suite.
Pour le moment, il n’y a pas de retours négatifs mais nous sommes qu’au début de son déploiement. De la prudence est donc nécessaire.
Security updates to Internet Explorer, Microsoft Edge, Microsoft scripting engine, Windows graphics, Windows media, Windows Shell, Windows cryptography, Windows virtualization and kernel, Windows datacenter networking, Windows hyper-V, Windows Linux, Windows kernel, Microsoft JET Database Engine, Windows MSXML, and Windows Server.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Aucun souci après redémarrage du PC.
Ça fait changement !