Microsoft notifie depuis quelques jours les utilisateurs de Windows 10 v1803. Ce système d’exploitation sera bientôt abandonné. En clair il ne profitera plus de mise à jour de sécurité et de correction de bug.
Le géant du logiciel commence sa compagne d’information au sujet de la fin de vie de Windows 10 v1803. Un avertissement apparait dans le service Windows Update. Il informe l’utilisateur que la prise en charge de son système d’exploitation va prendre fin. Une mise à niveau vers une version plus récente est recommandée.
« Vous utilisez actuellement une version de Windows qui touche à sa fin. Nous vous recommandons de mettre niveau votre appareil vers la version la plus récente de Windows 10 pour obtenir les dernières fonctionnalités et améliorations de la sécurité. »
Si vous êtes concernés, la seule chose à faire et d’autoriser l’installation d’une nouvelle version de Windows 10. Si le téléchargement n’est pas encore disponible, une recherche dans Windows Update devrait proposer tous les éléments nécessaires à l’option de May 2019 Update.
A l’heure actuelle, les versions les plus récentes sont October 2018 Update (v1809) et May 2019 Update (v1903). A noter que cette dernière est désormais disponible en téléchargement manuel pour tous les PC. Il est cependant possible que des restrictions soient appliquées par Microsoft. Dans ce cas, l’OS n’apparait pas suite à une vérification manuelle des mises à jour.
Le géant s’apprête également à débuter le déploiement de 19H2. Le coup d’envoi pourrait avoir lieu à l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre 2019. L’OS va être proposé sous la forme d’une mise à jour cumulative. Microsoft n’a pas encore confirmé de date mais la version finale de 19H2 était programmée pour le mois de septembre.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ohohoh et de grosses boîtes comme la SNCF qui viennent juste de finir leur déploiement de la 1803 le temps que les logiciels internes soient bien tous validés, bonne blague. Merci Microsoft !
il faut différencier windows home (grand public) et windows entreprise. Les entreprises auront toujours 2 ans de retard et les mises à jous de ces versions entreprises sont toujours d'actualités.