Selon les données d’AdDuplex, Microsoft a déployé de manière rapide Windows 10 April 208 Update. L’OS équipe désormais 50% des PC Windows 10 dans le monde.
Windows 10 Avril 2018 Update signe un record, celui de la version dont le déploiement a été le plus rapide. En moins d’un mois, l’OS a été installé sur pas moins de 50% des PC Windows 10.
Windows 10 v1803 devient la version la plus utilisée. Fall Creators Update (v1709) arrive en seconde position avec une part de marché de 43%. Enfin Creators Update (v1703) occupe la troisième place (2,9%).
Windows 10 v1803, un déploiement éclair.
Les futures évolutions de l’OS intéressent également pas mal de monde puisque 0,2% des PC exécute déjà Redstone 5. Les premières « builds » sont disponibles depuis quelques semaines au travers du programme Windows Insiders.
AdDuplex note
“Avec 50% de part de marché en moins d’un mois, Windows 10 v1803 (alias April 2018 Update) est la mise à jour la plus rapide et de loin. Il a fallu deux fois plus de temps à Fall Creators Update pour franchir cette étape et plus de trois mois à Creators Update. »
Les constructeurs Dell, MSI et Microsoft sont les plus actifs concernant la mise à jour de leur matériel. Acer et Toshiba se montrent de leur côté les plus prudents.
Chez Microsoft, les Surface Pro 3 et Book sont les appareils ayant reçus le plus rapidement la mise à jour. Les références ayant pris du retard sont les Surface 3 et le Surface Laptop.
Windows 10 Avril 2018 Update va poursuivre dans les prochaines semaines sa conquête du marché. Microsoft va progressivement déclencher de nouvelles vagues de mise à niveau. Normalement le processus va demander environ trois mois.