Selon les données d’AdDuplex, Microsoft a déployé de manière rapide Windows 10 April 208 Update. L’OS équipe désormais 50% des PC Windows 10 dans le monde.
Windows 10 Avril 2018 Update signe un record, celui de la version dont le déploiement a été le plus rapide. En moins d’un mois, l’OS a été installé sur pas moins de 50% des PC Windows 10.
Windows 10 v1803 devient la version la plus utilisée. Fall Creators Update (v1709) arrive en seconde position avec une part de marché de 43%. Enfin Creators Update (v1703) occupe la troisième place (2,9%).
Les futures évolutions de l’OS intéressent également pas mal de monde puisque 0,2% des PC exécute déjà Redstone 5. Les premières « builds » sont disponibles depuis quelques semaines au travers du programme Windows Insiders.
AdDuplex note
“Avec 50% de part de marché en moins d’un mois, Windows 10 v1803 (alias April 2018 Update) est la mise à jour la plus rapide et de loin. Il a fallu deux fois plus de temps à Fall Creators Update pour franchir cette étape et plus de trois mois à Creators Update. »
Les constructeurs Dell, MSI et Microsoft sont les plus actifs concernant la mise à jour de leur matériel. Acer et Toshiba se montrent de leur côté les plus prudents.
Chez Microsoft, les Surface Pro 3 et Book sont les appareils ayant reçus le plus rapidement la mise à jour. Les références ayant pris du retard sont les Surface 3 et le Surface Laptop.
Windows 10 Avril 2018 Update va poursuivre dans les prochaines semaines sa conquête du marché. Microsoft va progressivement déclencher de nouvelles vagues de mise à niveau. Normalement le processus va demander environ trois mois.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage