Microsoft annonce que sa mise à jour cumulative KB4284835 pour Windows 10 April 2018 Update alias Windows v1803 provoque une nouvelle défaillance. Elle touche le navigateur Edge.
Lors de sa libération, KB4284835 a été annoncée avec un unique problème connu et non corrigé. Il concerne le protocole SMBv1. Une erreur est possible lors de l’accès à des fichiers ou à l’exécution de programmes à partir d’un dossier partagé utilisant ce protocole.
Patch Tuesday de Juin 2018, les problèmes connus sous Windows 10
Il s’avère que ce n’est plus l’unique problème. Le géant a mis à jour sa page officielle dédiée à cette mise à jour.
De nouvelles informations indiquent que le navigateur Microsoft Edge peut être concernés par un souci suite à l’installation de KB4284835.
Plus précisément, le géant explique que l’application est susceptible de planter lors de l’initialisation du téléchargement d’une police à partir d’une URL malformée (non compatible RFC). Pour le moment il n’y a pas de solution de contournement. Il est précisé que les équipes travaillent sur un correctif. La bonne nouvelle est qu’il sera proposé dès sa validation et non dans le cadre du prochain Patch Tuesday.
Officiellement, KB4284835 ne s’accompagne que de deux problèmes connus. Plusieurs rapports dévoilent cependant que des problèmes sont aussi possibles lors de son installation. Depuis son déploiement, les cas se sont multipliés. Un certains nombres d’utilisateurs sont victimes d’une boucle infinie. Une demande d’installation ne cesse de faire surface malgré une installation réussie. Dans d’autres cas plus rares, c’est un plantage du PC qui est mentionné.
Le bug de boucle infinie n’est pas une nouveauté. Ce symptôme est connu car il a été rencontré à de multiples reprises avec de précédentes mises à jours cumulatives. Microsoft va-t-il travaillé sur la question ?
Windows 10 et KB4284835, des problèmes d’installation sont possibles
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour la boucle infinie il s’avère que ce soit la carte Wi-Fi. Il faut la retirer puis relancer la mise à jour : https://borncity.com/win/2018/06/16/windows-10-v1803-install-issues-with-update-kb4284835/
J'aurais bien aimé qu'ils corrigent le bug des applications de la barre des taches qui passent en second plan quand on clique la petite flèche..
Sur les 5 pc?...
Microsoft et windows 10 est une vrai galere…!!!
pour moi c finit.
La meilleur solution est de passer cher Apple ou Linux ! oubien de revenir a windows 7…