Microsoft déploie plusieurs mises à jours cumulatives Windows 10 dont KB4338819. Proposée au travers du service Windows Update, elle vise les PC sous April 2018 Update également connu sous le nom de Windows 10 v1803.
L’installation de KB4338819 permet à l’OS d’évoluer en version 17134.165. Pour vérifier votre version il suffit d’utiliser la commande « winver » dans la boite de dialogue « Exécuter » accessible avec la combinaison de touches « WIN + R ». Si ce numéro apparait, cela veut simplement dire que l’installation s’est déroulée correctement.
Microsoft apporte des corrections de sécurité à son navigateur Internet Explorer, certaines applications et composants natifs Windows 10 (Windows graphics, gestion réseau sans fil, virtualisation et Windows server) et son noyau. Nous retrouvons également la résolution de plusieurs bugs dont certains ne concernent pas nécessairement le grand public.
Par exemple, Microsoft corrige un problème affectant « Mitigation Options Group Policy » du côté client. La firme explique
« Le message d’erreur est “Windows n’a pas pu appliquer les paramètres MitigationOptions ». Ce problème se produit lorsque les options d’atténuation ont été définies manuellement ou par une stratégie de groupe sur une machine à l’aide de Windows Defender Security Center ou au travers du PowerShell Set-ProcessMitigation cmdlet. “
La note de version annonce une bonne nouvelle. Selon Redmond KB4338819 ne s’accompagne pas de problème connu et non corrigé. Ceci signifie que son installation devrait fonctionner parfaitement sur tous les systèmes. Elle ne devrait occasionner aucune défaillance.
Il est cependant nécessaire de prendre un peu de recul. L’historique de la maintenance de Windows 10 montre qu’à plusieurs reprises de mauvaises surprises peuvent avoir lieu. Pour l’heure aucun rapport négatif n’est à l’ordre du jour. Nous sommes par contre qu’au début du déploiement.
La note de version ne dresse pas une longue liste de correctifs. C’est assez étonnant à la vue du nombre de bugs connus d’April 2018 Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
ça y est encore une merde la KB4338819 !!! en boucle ras le bol de cette windaube !
Mon pc crash a chaque demarrages suite a cette mise a jour, je suis en ce moment meme entrain de restaurer mon pc grace a un backup.
Il avait le problème précédent avec la mise a jour, qui était installé, mais il fallait redémarrer le pc a chaque fois! Et bien c'est revenu avec la dernière mise a jour !
Leur programmeur ne sont même pas fichu de tester sur des pc test avant de les déployer leur mise a jour. -_-
Windows 7 valeur sûr.