Windows 10

Windows 10 v1803 et KB4467682, Microsoft confirme un dysfonctionnement du menu démarrer

Microsoft vient de confirmer un nouveau problème avec la mise à jour cumulative KB4467682 à destination des PC sous Windows 10 v1803.

L’information est disponible directement sur la page KB officielle de cette mise à jour KB4467682 pour Windows 10 v1803. Microsoft explique qu’elle peut affecter le bon fonctionnement du menu Démarrer. Il est possible de lire

« Après l’installation de cette mise à jour, certains utilisateurs dotés d’une disposition personnalisée de menu Démarrer peuvent ne pas les voir s’afficher correctement. »

Un patch est actuellement à l’étude. Les équipes de développement travaillent sur la question. Il est possible que le Patch Tuesday de décembre le propose. Cette grande maintenance mensuelle débute aujourd’hui, mardi 11 décembre 2018. Si aucun correctif n’est de la partie, il faudra patienter. Certains espèrent une publication avant la fin du mois, Microsoft n’a cependant pas indiqué de calendrier précis.

Windows 10 v1803 et KB4467682, un autre bug est connu

La bonne nouvelle est que cette mise à jour n’est plus disponible en raison d’un autre bug encore plus problématique. Il a été constaté que KB4467682 pouvait provoquer des crashs fatals sur certains ordinateurs Surface Book 2. Le géant explique

“Après avoir installé cette mise à jour facultative, certains utilisateurs ont signalé l’apparition d’un écran bleu ou noir avec le code d’erreur « System thread exception not handled ». Par précaution, nous avons supprimé cette mise à jour facultative de Windows Update et de Microsoft Update Catalog afin de protéger les clients.”

Si aucune solution de contournement n’est proposée, la désinstallation de KB4467682 permet de rétablir la situation.

Windows 10 et KB4467682, Microsoft confirme un plantage de l’OS

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page