Microsoft vient de déployer la mise à jour cumulative KB4471324 pour les ordinateurs sous Windows 10 v1803. Elle renforce la sécurité et corrige plusieurs bugs.
L’installation de KB4471324 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17134.471. Ce chiffre permet de savoir si l’installation s’est correctement déroulée. Pour le vérifier, il faut lancer « winver.exe » dans « Exécuter » (WIN+R).
La note de version mentionne plusieurs corrections de bugs. Le problème de la barre de recherche du Media Player lors de la lecture de fichiers spécifiques est corrigé. Le souci d’un écran bleu ou noir accompagné du code d’erreur «System thread exception not handled» est résolu.
Microsoft apporte aussi une solution à un mauvais affichage du menu démarrer. Enfin Microsoft Intune devrait fonctionner correctement.
La sécurité n’est pas oubliée avec là encore plusieurs correctifs. Cette mise à jour cumulative s’attaque au noyau du système et à certaines de ses applications natives. Des patchs visent les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge. A tout ceci s’ajoute des correctifs pour plusieurs composants. Ceci va de Microsoft Scripting Engine à Windows App Platform and Frameworks en passant par Microsoft Graphics Component, Windows Storage and Filesystems, Windows Authentication et Windows Wireless Networking.
Le déploiement de KB4471324 vient de débuter, nous n’avons pour le moment pas assez de recul pour affirmer que son installation ne pose aucun souci.
December 11, 2018 – KB4471324 (OS Build 17134.471)
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je soupçonne fortement kb4471324 d'être à l'origine d'une panne de ma carte réseau. Après bien des péripéties et moult désinstallations, blocages système et redémarrages, le bazar semble revenu à un semblant de stabilité : merci Microsoft, avec Windows 10, c'est l'aventure et les sueurs froides garanties, et tout çà, pour pas un rond!
Après installation de la KB4471324 sur un Asus X756UW ... plus de son ... retour en arrière le son est revenu !!!