Microsoft vient de publier plusieurs mises à jour cumulatives pour Windows 10. KB4487029 vise en particulier Windows 10 v1803 également nommé April 2018 Update.
L’installation de KB4487029 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17134.619. Ce chiffre permet de vérifier que le processus de mise à jour du PC à bien fonctionner. Pour le vérifier il suffit de lancer « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).
Cette mise à jour ne contient aucun correctif de sécurité, il s’attaque exclusivement aux bus de l’OS. Tous les détails sont disponibles en fin d’article.
Nous avons de nombreux correctifs. Par exemple Microsoft corrige un problème vieux de plusieurs mois. Il concerne le menu Démarrer et les liens Web. A cela s’ajoute des améliorations pour les administrateurs informatiques. L’une d’elles améliore la compatibilité des périphériques avec les mises à jour. Microsoft explique
« Nous apportons la résolution d’un problème d’évaluation du statut de compatibilité de l’écosystème Windows pour assurer la compatibilité des applications et des périphériques pour toutes les mises à jour de Windows. »
Pour le moment, il n’y a pas de rapport négatif sur son installation. Il faut cependant rester prudent car nous sommes qu’au début de son déploiement. L’histoire de la maintenance de Windows 10 montre que parfois les mises à jour cumulatives peuvent être à l’origine de défaillance. Pour le moment cela ne semble pas être le cas ici.
KB4487029 n’est pas seule. D’autres mises à jour cumulatives sont proposées pour les anciennes versions de Windows 10. Par contre October 2018 Update alias Windows 10 v1809 n’est pas concerné. Il est possible que Microsoft souhaite d’abord évaluer les performances d’une nouvelle mise à jour cumulative au travers du programme Windows Insider avant de la diffuser à tous les utilisateurs.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage