Windows 10

Windows 10 v1803, la mise à jour cumulative KB4338548 débarque, quoi de neuf ?

A quelques jours seulement du prochain Patch Tuesday, Microsoft déploie la mise à jour KB4338548 pour les PC sous Windows 10 April 2018 Update. Loin d’apporter une longue liste de corrections de bugs, elle s’attaque à un unique problème.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft propose au travers du service Windows Update, une nouvelle mise à jour cumulative pour la dernière version de Windows 10, la v1803 ou encore April 2018 Update. Il s’agit de la troisième maintenance depuis son coup d’envoi automatique.  Le contenu est malheureusement bien pauvre et s’attaque à un seul bug. Le correctif vise à résoudre un problème avec une application payante « Intuit QuickBooks Desktop »

Microsoft explique

« Cette mise à jour résout un problème où les versions 2017 et 2018 de Intuit QuickBooks Desktop ne peuvent pas fonctionner en mode multi-utilisateur sur les appareils Windows 10 v1803. Le service ne démarre pas avec l’erreur “Windows n’a pas pu démarrer le service QuickBooksDBXX sur l’ordinateur local…Erreur 193: 0xc1 »

Il est certain que nous ne sommes pas devant un problème très répandu mais toute correction reste la bienvenue. Malheureusement Microsoft ratte l’occasion de s’attaquer à bien d’autres soucis.

Windows 10 v1803 est-il la pire des mises à jour de Windows 10 ?

Windows 10 v1803, il y a tellement de problèmes non résolus

L’expérience proposée par Windows 10 Avril 2018 est loin d’être idéale. Depuis sa disponibilité, que ce soit au travers d’un téléchargement manuel ou d’une mise à niveau via Windows Update, des tas de problèmes sont apparus. Le nombre de rapports d’utilisateurs mécontents est important cependant le géant prend son temps. La maintenance est pour le moment lente.

Beaucoup espèrent que les choses vont bouger le 12 juin prochain. Il s’agira du deuxième mardi du mois, jour du Patch Tuesday. Normalement Microsoft va proposer un tas de mises à jour cumulatives pour corriger des problèmes de sécurité et de fiabilité de ses logiciels.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Personnellement j’ai eu quelques soucis suite au patch, mais c’était surtout l’antivirus. J’ai donc désinstallé et réinstallé la dernière version suite à la mise a jour …
    Autre chose qui m’a permis de ne pas avoir de soucis est le fait que j’ai mis à jour TOUS MES DRIVERS (avec l’utilitaire Driver Booster Free … petite pub car super programme). Et cela m’a permis de ne pas avoir de mauvaise surprise avant l’update Avril 2018 …
    C’est bête les mises à jour des drivers, mais moi qui suis pourtant à jour, en exécutant le programme cité précédemment j’ai pu mettre à jour 15 drivers que je pensais pourtant “à jour” …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page