Après quatre mois d’attente, Microsoft apporte une solution à un problème d’écran noir affectant Windows 10 v1809 et v1803. Le correctif fait partie des dernières mises à jour cumulatives publiées par la firme.
Suite à la maintenance de leurs ordinateurs Windows 10 v1809 ou v1803 du 11 juin 2019, certains utilisateurs ont été victimes d’un bug d’écran noir. Il est apparu lors du premier démarrage de leur machine. La solution de contournement, en attendant un correctif officiel, a été de forcer le périphérique à redémarrer une seconde fois afin de retrouver un affichage correct.
Les mises à jour incriminées ont été KB4503327 pour October 2018 Update et KB4503286 pour April 2018 Update. A l’époque Microsoft avait déclaré
«Nous enquêtons autour d’informations indiquant qu’ un petit nombre de périphériques pourraient démarrer sur un écran noir lors de la première connexion après l’installation des mises à jour. »
Ce problème a finalement été résolu après presque quatre mois d’attente. Le correctif est disponible au travers des récentes mises à jour cumulatives KB4519978 et KB4520062. La firme précise
“Cette mise à jour améliore la vérification de la liste de contrôle d’accès pour les dossiers connus afin d’éviter un écran noir qui apparaît la première fois qu’un utilisateur se connecte après l’installation d’une mise à jour de fonctionnalité ou de qualité.”
Il est important de noter que ces nouvelles MAJs sont optionnelles. Elles ne sont pas téléchargées et installées automatiquement. Il faut intervenir manuellement dans Windows Update. Les différents correctifs feront cependant partie du prochain Patch Tuesday prévu le 12 novembre prochain. Il s’agit de la grande maintenance mensuelle de Microsoft.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et qu’en-est-il pour les erreurs de l’imprimante, qui nous empêcher de l’utiliser ???
Qu’est-ce que Microchiotte trouve à dire ???
Un OS qui a presque 5 ans, et qui est plus merdique qu’à ses débuts !!!