Windows 10 v1809 alias October 2018 Update propose des nouveautés et des changements dont certains touchent la fonction de nettoyage de disque. L’OS est désormais capable de supprimer l’intégralité des données présente dans le dossier Téléchargements.
Microsoft a travaillé autour de la fonction nettoyage de disque proposée par Windows 10. Avec Windows 10 v1809, le dossier Téléchargements a été ajouté à la liste des fichiers à supprimer. Ceci concerne la fonction « Nettoyage de disque » présent dans Propriétés mais aussi « Libérer de l’espace maintenant » dans Stockage.
Nous avons constaté sur deux de nos PC sous Windows 10 v1809 que le répertoire “Téléchargements” est sélectionné automatiquement avec la fonction “Nettoyage de disque” mais pas avec “Libérer de l’espace maintenant“. Il faut donc faire attention avant de valider ses choix.
Si vous ne décochez pas manuellement le dossier Téléchargements, vous allez perdre l’intégralité des données téléchargées avec les différents navigateurs Internet. Nous supposons que le répertoire de sauvegarde des données téléchargées n’a pas été modifier en aval.
Il est possible d’automatiser le nettoyage de ses disques avec Windows 10. Toutes les options sont disponibles dans Paramètres> Système> Stockage puis « Modifier la façon dont nous libérons de l’espace automatique ».
Windows 10 peut être configuré pour supprimer les fichiers temporaires non utilisés depuis 1, 14, 30 ou 60 jours mais pas seulement. Une seconde option permet de nettoyage le dossier Téléchargements. Elle se n’appuie pas sur la durée d’inactivité des données mais de leur temps passé dans le répertoire Téléchargements.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bientôt cette bouze se rendra compte d'elle-même qu'elle doit s'effacer de nos disques
a chaque maj windows 10 devient de plus en plus bidouiller. mais mon boss trouve ce m.... genial mais c'est un ptit gars de l'ENA !
cher moi je suis sous windows 2000 x64 plus de maj depuis des lustres et ca tourne 24/24 365/365
ca fait 1458 jours la moindre maj.
que de l'open source.
Pfiou, du NT5x64, pas eu celui-là, que du NT4 et en x86 pour 3DStudio.
Après tout depend de ce qu'on fait sur son pc, si ça te suffit pas besoin il est vrai de jouer les grobeta-testeurs pour krosoft tout ça pour être dans la hype...;)
Mais je suis curieux de ce que tu peux faire tourner sur ce dinosaure (sans offense...) car même un vulgaire navigateur web peut-être un goinfre en ressources...alors là...