Windows 10 v1809 est l’une des versions les plus « buggées » de l’histoire de Windows 10. Les problèmes touchent différents domaines jusqu’au service de reconnaissance faciale, Hello.
Lors de sa sortie, October 2018 Update s’est accompagné d’un bug majeur obligeant Microsoft a stopper en urgence son déploiement. Il aura fallu un mois pour assister à son retour. Depuis les bugs se sont multipliés obligeant son déploiement à se ralentir pour éviter tout nouveau fiasco. L’un des derniers problèmes reconnus par Microsoft concerne le système de reconnaissance faciale Windows Hello. Il s’agit de l’application d’authentification biométrique intégrée au système d’exploitation.
La configuration de Windows Hello peut échouer. Plus embêtant encore un verrouillage dans l’écran de configuration peut avoir lieu sans option d’annulation. Microsoft a déjà reconnu le problème mais sans apporter d’information autour de la publication d’un patch.
Des solutions de contournement existent mais elles ne sont pas parfaites.
Par exemple l’utilisation du bouton de fermeture (le petit X dans le coin supérieur droit) pour quitter l’écran de configuration est possible. Microsoft souligne cependant que ce bouton peut ne pas apparaitre. Vous devez alors essayer une autre méthode.
Selon le géant, la combinaison de touche Alt + F4 devrait fonctionner si la fenêtre n’est pas verrouillée. Enfin l’option Ctrl + Alt + Suppr est aussi envisageable pour forcer la fermeture complète de l’écran de configuration de Windows Hello. Si vous souhaitez redémarrer l’installation il faudra attendre que le voyant de l’appareil photo s’éteigne. Sur ce point le géant ajoute
«Sur la plupart des ordinateurs, les voyants DEL clignotent lorsque l’appareil photo et le système d’éclairage infrarouge sont actifs. Une fois que vous avez annulé le processus de configuration, ces voyants continuent de clignoter pendant quelques secondes. Ce clignotement indique que le système n’est pas prêt à redémarrer. »
Vous devez donc attendre. Si tout ceci ne fonctionne pas, la dernière option est de redémarrer votre ordinateur.
Ce bug de Windows Hello n’est pas jugé « critique » mais il peut rapidement devenir frustrant. Pourquoi ? Windows Hello est une fonctionnalité de sécurité essentielle du système d’exploitation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai arrêté de lire à "a stopper"
J'ai arrêté à "windows", vive le monde libre de linux
reponse sans interet