Malgré un mois d’attente et le développement de multiples correctifs, WIndsows 10 v1809 n’est toujours pas opérationnel. Microsoft vient de stopper son déploiement sur certains systèmes équipés d’une carte graphique Radeon. Explications et détails.
L’expérience proposée par Windows 10 October 2018 Update n’est pas satisfaisante. Le géant du logiciel à de nouveaux des problèmes de stabilité. La situation est suffisamment grave pour que le déploiement soit stoppé sur les systèmes dotés de certaines cartes graphiques AMD Radeon.
Microsoft indique qu’il s’agit de la faute d’AMD. Le constructeur ne prend plus en charge ses processeurs graphiques Radeon HD 2000 et HD 4000. Du coup les ordinateurs équipés de ces solutions peuvent rencontrer des soucis après l’installation de Windows 10 version 1809.
L’un d’eux touche Microsoft Edge. Les onglets peuvent de figer et le navigateur se bloquer. Microsoft indique que l’erreur «INVALID_POINTER_READ_c0000005_atidxx64.dll» est aussi possible. A ceci s’ajoute des problèmes de performances sur l’écran de verrouillage.
En raison de cette situation, Microsoft stoppe le déploiement de Windows 10 v1809. Ceci vise toutes les machines équipées de l’une de ces deux cartes Radeon. Le groupe annonce que ses équipes étudient un moyen de résoudre le problème. Comme toujours, aucun calendrier n’est donné ni des informations sur le nombre de victime de ce nouveau bug.
Windows 10 v1809 a été réédité cette semaine à l’occasion du Patch Tuesday. Microsoft utilise une approche beaucoup plus prudente pour ne pas revivre le fiasco du premier déploiement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Rohlala mais c'est pas possible, bon au vu des précédents retours (1803 et 1809) je pense que je vais rester définitivement sur la 1709 qui est stable. Adieu le Ray Tracing.
j'ai bloqué windows update avec winstop
y a t'il un inconvenient a rester sur la version 1803 qui fonctionne sans probleme
pendant 2 ou 3 mois "pour voir venir" avant de debloquer windowsupdate ???
Bonjour kaplan,
Non, aucun souci à rester sous la 1803 : elle est soutenue et reçoit les mises à jour pendant environ 18 mois, comme toutes les versions de Windows 10.
Je dirais même plus : dans l'absolu il vaut mieux à chaque grosse mise à jour bi-annuelle bloquer la mise à niveau de la nouvelle version quelques semaines/mois, le temps que les premiers bugs soient résolus.