Windows 10

Windows 10 v1809 et certains bugs, Microsoft donne rendez-vous en 2019 !?

Microsoft vient de faire une déclaration « choquante » concernant la résolution de certains problèmes causés par Windows 10 v1809. L’entreprise donne rendez-vous l’année prochaine afin de profiter de correctifs.

Cette histoire concerne un nouveau bug de Windows 10 October 2018 Update. Il est aussi présent dans Windows Server 2019 et Windows Server v1809.  Une défaillance touche la reconnexion des lecteurs mappés suite à un démarrage et une connexion à Windows.

Pour savoir si votre PC est concerné, il suffit d’ouvrir l’explorateur de fichier. Si un  X rouge apparaît sur les lecteurs réseau mappés (normalement accessibles), vous étés concernés. Ces lecteurs sont également répertoriés comme indisponibles via la commande «net use»  au travers d’une invite de commande. Enfin le dernier symptôme concerne l’apparition d’une notification vous indiquant que Windows «ne peut pas reconnecter tous les lecteurs réseaux».

Windows 10 v1809 et les lecteurs mappés, pas de correctif pour le moment

En attendant un correctif, une solution de contournement est proposée. Microsoft demande aux utilisateurs de consulter ce document issu de son support technique.

«Vous pouvez contourner ce problème en exécutant des scripts pour reconnecter automatiquement le lecteur réseau mappé lorsque vous vous connectez au périphérique. Pour ce faire, créez deux fichiers de script, puis selon le cas utilisez l’une des solutions de contournement suivantes. »

En ce qui concerne la mise au point d’une correctif, Microsoft donne rendez-vous en 2019 bien qu’un dernier Patch Tuesday est encore prévu en décembre…

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 commentaires

  1. en même temps la version 1803 fonctionne donc c’est pas une catastrophe suffit d’attendre ; sauter sur une maj le jour de sa sortie est souvent cause de problème on le sait tous CQFD

  2. Y’a t-il un cerveau chez vous? Votre commentaire est déplacé, non constructif et nullement en rapport avec l’article (tout comme le mien!) contrairement à celui de dany. Un peu de compréhension, de tolérance et d’humanité est-ce trop demander? C’est un site de Technologie pas celui de Bescherelle.com allez passez vos nerfs ailleurs!

    1. Bon je corrige pascal (loooooL) :

      jeu (oui oui oui) deuvrey ment servyre plut souvant dus corektheur mai hyle hait hen paneu Des os Lait.

      ANAL FA BÊTE VAAAAA!!!!

      xD

      Ps; navré de la réaction un peu raide sur Lapalourde mais cette mode des haters qui ce prennent pour des kings de l’AURTOGRAF dans le seul but de rabaisser les gens me gave. Sur YT on les croisent de plus en plus.

      1. calmez-vous. ça arrive à tous d’être bourré lol :p
        En tout cas c’était pas mal 🙂
        ” vient d’aitre observée autour de la reconnexion dse lecteurs ”

        Un peu de tolérance les amis 🙂

  3. j’avoue mais je suis bete amateur ne pas comprendre malgres cet article ce qu’est un lecteur mappé.
    Comment savoir si un ou les deux de mes PC en sont equipés ???

    1. Non vous n’êtes pas un “bête amateur” vous êtes un utilisateur normal comme la plupart des 750 millions d’utilisateurs de Win10 dans le monde. Pour répondre succinctement un lecteur “Mappé” est un lecteur réseau auquel l’ordinateur se réfère à chaque démarrage, donc vos ordinateurs n’en sont matériellement pas équipé puisqu’ils ne sont par essence ailleurs dans le cloud.
      Certains constructeurs se sont amusé à vendre des petites bécanes à faible capacité de disque avec un disque “mappé” afin de surseoir au manque et ce à l’insu des clients, pour eux c’est transparent.

  4. Moi j’ai toujours ce problème avec la version 2004, et avec un autre pc version 1909 !

    Microsoft n’a toujours pas résolu ce bug ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page