Le déploiement de Windows 10 v1809 sur les PC des utilisateurs exploitant iCloud est stoppé. Selon Microsoft des problèmes de stabilité sont possibles.
Microsoft vient de prendre la décision de stopper l’accès à Windows 10 v1809 à certains utilisateurs Apple. October 2018 Update ne sera pas proposée aux PC exécutant l’iCloud de la marque à la pomme. Un problème de compatibilité a été détecté. Il est à l’origine de certains problèmes comme des installations défaillantes.
Ce bug affecte iCloud v7.7.0.27. Le géant du logiciel explique que des soucis sous possibles lors d’une tentative de mise à jour ou de synchronisation avec les albums partagés dans Windows 10 October 2018 Update. En parallèle si une installation de cette version est lancée sur un PC exécutant Windows 10 v1809 un message d’erreur apparaitra.
« Pour garantir une expérience « transparente », Microsoft bloque l’installation de Windows 10 v1809 sur les périphériques équipés du logiciel iCloud pour Windows (version 7.7.0.27) jusqu’à ce que ce problème soit résolu »
Microsoft recommande aux utilisateurs d’éviter d’installer Windows 10 v1809 au travers d’autres canaux de distribution. Ce bug est considéré comme critique et sa correction est nécessaire. Pour le moment aucune solution n’est disponible. Il est possible de lire sur le site du géant
« Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement à l’aide du bouton Mettre à jour maintenant ou avec l’outil de création de média jusqu’à ce que ce problème soit résolu »
Enfin la firme annonce qu’elle travaille avec Apple sur un correctif mais sans avancer de date pour sa publication. A noter que le déploiement de Windows 10 v1809 a aussi été stoppé sur les PC équipés de certaines solutions graphiques Radeon.
Windows 10 v1809 et certaines Radeon, Microsoft stoppe son déploiement
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Auto effacement des documents pour certains utilisateurs d'onedrive; upgrade bloqué pour les utlisateurs de certains produits trend micro, puis icloud.
Vraiment catastrophique la 1809.
C'est bien beau de vouloir sortir une version majeure tous les 6 mois (à la grand choix des services IT) mais encore faudrait il que le version soit cuite... Un rythme annuel serait peut être préférable.
Bonjour,
Suite à la réapparition de 1809 j'ai tenté une installation. Bien mal m'en a pris,
suppression de toutes les modifications, suppression des licences Avira et malwarebytes, suppression d'acdsee dans sa totalité et suppression de la licence office 2016 avec impossibilité de la réactiver tout comme pour Avira et Malwarebytes et cela même en réinstallant les logiciels.
Il s'affichait à la place de la licence : validité 31-12-2999.
Retour arrière immédiat avec installation de la sauguedarde. La 1803 est à peu près stable sur ce pc donc wait and see pour l'update.
Cordialement,