Windows 10

Windows 10 v1809 et KB4469342, Microsoft publie sa troisième version

Microsoft vient de publier une nouvelle version de sa mise à jour cumulative KB4469342. Elle vise les PC sous Windows 10 v1809. Elle est proposée dans le cadre du programme Windows Insider et plus particulièrement l’anneau « Release Preview ».

Il s’agit de la troisième mise à jour de cet update KB4469342. Microsoft a publié les premières versions durant le mois de novembre.

Microsoft teste la mise à jour cumulative KB4469342 pour Windows 10 v1809

Tout semble indiqué que la version « grand public » est proche. Il est possible que son déploiement mondial députe la semaine prochaine à l’occasion du Patch Tuesday. Cette grande maintenance du mois de décembre 2018 va donner naissance à de multiples mises à jour cumulatives.

Windows 10 v1809 et KB4469342, Microsoft adopte la prudence

Microsoft n’apporte aucune information sur son contenu. Nous savons que son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17763.168 au lieu de 17763.167 pour l’édition précédente et 17763.165 pour la version d’origine.

A la vue du faible changement de numération, il possible que nous n’ayons que des améliorations mineures. Pour le moment October 2018 Update fait l’objet d’une maintenance que dans le cadre du programme Windows Insider. De cette manière Microsoft s’assure que ses correctifs fonctionnent comme prévus.

Le groupe l’avait annoncé. La reprise du déploiement mondial de Windows 10 v1809 se fait au travers d’une approche prudente suite au fiasco de la première tentative.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Le fiasco était lié à l’idée d’avoir voulu sauter les étapes avant mise en production… Je suis sûr qu’il y en a un qui perdu sa place au contrôle qualité. 😀
    C’est marrant qu’on fasse autant de foin et qu’on parle du moindre sujet dès qu’il s’agit de Windows.
    On pourrait parler des problèmes de migration de Mojave ? Nan j’déconne. 🙂

  2. En fait on des preuves que des données ont bien été perdues? Comme par hasard cette mise à jour contient la dernière version de DirectX12 qui apporte la nouvelle API DXR qui permet d’activer le Ray Tracing sur toutes les cartes graphiques et pas uniquement les nouvelles RTX et son API propriétaire que Nvidia veut imposer. Qui profite du blocage de cette mise à jour depuis des mois?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page