Le Patch Tuesday d’avril 2019 donne naissance à la mise à jour cumulative KB4493509 pour Windows 10 v1809. Elle colmate plusieurs brèches de sécurité et corrige des bugs dont un souci de crash fatal du PC.
L’installation de KB4493509 permet au système d’exploitation d’évoluer en version 17763.437. Ce numéro est important car il permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Pour le vérifier il suffit de lancer “winver.exe” dans “Exécuter” (WIN+R).
Nous sommes dans la cadre d’un Patch Tuesday. Ceci indique que l’objectif principal est la sécurité. KB4493509 apporte ainsi des solutions face à plusieurs vulnérabilités. Elles concernent des applications natives de l’OS comme les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge, certains composants ou encore le noyau.
Microsoft mentionne
« Windows Datacenter Networking, Windows Server, the Microsoft JET Database Engine, Windows Kernel, Windows Input and Composition, Microsoft Scripting Engine, Windows App Platform and Frameworks, Windows Storage and Filesystems, Microsoft Graphics Component, Windows Virtualization, Windows MSXML, Windows SQL components, and Microsoft Edge. »
Vous trouverez en fin d’article tous les détails.
En parallèle, KB4493509 corrige des bugs issus de précédentes mises à jour cumulatives. Par exemple nous avons un correctif contre un souci autour de l’EUDC. Il peut être à l’origine d’un plantage de la machine avec un écran bleu au démarrage.
L’installation de KB4493509 s’est déroulée correctement sur trois de nos PC de bureau. Cela n’est cependant pas suffisant pour tirer la moindre conclusion. Il faut patienter car nous sommes qu’au tout début du Patch Tuesday. En règle générale si des problèmes sont rencontrés, cela se produit dans les 24 à 48 premières heures après le déploiement.
KB4493509, note de version
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Téléchargement et installation rapide, et aucun souci après le redémarrage.
Une seule petite chose, quelques notifications avaient été désactivées (brancher une prise Jack, connexion du VPN). Réactivation via le bouton, et tout est OK.