La mise à jour cumulative KB4494441 pour Windows 10 v1809 est à l’origine d’un bug. De nombreux utilisateurs constatent qu’elle s’installer deux fois sur certains PC.
KB4494441 a été déployé à l’occasion du Patch Tuesday de mai 2019. Elle apporte aux PC sous Windows 10 October 2019 Update des améliorations de sécurisé et quelques corrections de bugs. Sa note de version stipule plusieurs problèmes connus et non corrigés cependant un bug inconnu vient de faire surface.
Mentionné sur Reddit, il occasionne une double installation sur un certain nombre de périphériques pour une raison inconnue. A la lecture des déférentes interventions, le comportement est le même dans tous les cas. KB4494441 est proposé via Windows Update. Un redémarrage est ensuite nécessaire pour terminer l’installation. Cependant malgré ce redémarrage, KB4494441 est de nouveau proposée par Windows Update, avec à nouveau redémarrage requis pour finaliser l’installation.
KB4494441 semble ensuite être installée correctement. La mise à jour cumulative permet à l’OS d’évoluer en version 17763.503. A noter qu’après le première installation ce chiffre n’évolue pas. Il reste à 17763.475.
Microsoft a reconnu le problème tout en confirmant le symptôme
«la mise à jour KB4494441 Windows 10 v 1809 peut s’installer deux fois»
La firme indique que ses équipes travaillent sur la question pour déterminer l’origine du problème. Cette défaillance n’est cependant pas généralisée. A cela s’ajoute que même si deux tentatives d’installation sont nécessaires tout semble se terminer correctement.
Pour vérifier si KB4494441 est installée correctement sur votre appareil, il suffit de vérifier le numéro de version de votre Windows 10. Pour ce faire il suffit de lancer winver.exe dans Exécuter (WIN+R) . Si le numéro 17763.503 apparait c’est que tout a bien fonctionné.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je confirme... double-installation, par contre, aucun problème après redémarrage
Pas de double installation ici, vieux MSI CR650 sous Windows 10, pas d'autres bugs à signaler pour l'instant, à mon petit niveau. :)
Super. Gros bug de son pour ma part, tout marcher impeccable jusqu'à que je face encore une mise à jour useless window qui a totalement bugger le son de mon casque razer. Obligé de le débrancher à moitié pour avoir du son à un niveau correct mais alors la qualiter du son... Horrible mise à jour putain... ça me casse les couilles mais violent
La même, le son de mon casque razer kraken est devenu tout plat.. horrible..
Double installation ici aussi, qui m'a amené à visiter cette page.
Négatif !
Version: 17763.316 sur mon portable ASUS et tous les deux jours, la machine tente d'installer la mise à jour kb4494441, dont l'installation "monte" jusqu'à 95%, avant de buguer et de mettre plus de cinq minutes à se désintaller et de redémarer pour me permettre de travailler ! Aller présenter quelque chose à vos responsables dans de telles conditions !
Si quelqu'un a une idée ou une solution, je sous ouvert !!!
Ayant commencer ma carrière avec Windows 3.11... Je me dis que finalement, on parle d'évolution, mais les problèmes restent les mêmes... Dans le monde merveilleux des informaticiens, on met à disposition, à charge de l'utilisateur de déboguer et de palier ce que l'éditeur n'a trouvé nécessaire de faire....
amère ? Pas seulement !
Depuis la deuxième installation du KB crash systématique de certaines applications avec l'erreur suivante :
0xC0000091 : Floating point overflow