Windows 10 October 2018 Update propose beaucoup de nouveautés et améliorations. Microsoft a par exemple retravaillé l’application Calculatrice avec une modification concernant les dimensions réelles de sa fenêtre.
Pour une raison quelconque, l’application calculatrice occupe presque tout l’écran lorsque vous la lancez pour la première fois. Comme le montre la capture d’écran ci dessous, tout est énorme aussi bien l’historique que l’onglet mémoire.
A première vue ces dimensions, pour le moins importantes, sont destinées à répondre aux besoins des appareils tactiles. Sur un PC épaulé d’une souris et d’un clavier s’est par contre pas si percutant que cela.
Windows 10 et la Calculatrice
Cette nouvelle apparence ne manque pas de faire réagir les fans de Windows 7 car nous sommes assez loin de la productivité offerte par l’ancienne calculatrice. Si ces discutions sont souriantes, elles soulignent que ce n’est pas une si mauvaise chose que cette application évolue. Le problème par contre et que Microsoft ne propose pas une interface « intelligente » capable de s’adapter à l’appareil.
Il est heureusement possible d’ajuster la taille de fenêtre manuellement. Il suffit de cliquer et de faire glisser l’un des bords. Cette remarque est importante car il s’agit d’une évolution majeure par rapport à Windows 8 où les applications « modernes » occupaient tout l’écran.
Bravo Microsoft !! ça en dit long sur vos mises a jour 😂😂
C’est comme ceux qui travaillent pour eux.
Vu qu’ils n’ont rien dans la tête, la calculatrice est précieuse.
“Si dessous” : c’est assez énorme aussi et ça pique les yeux quand même …
Même joueur, joue encore : maintenant c’est “ci dessus”, presque corrigé, il manque encore le tiret entre ci et dessus…
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ci-dessous/
Non mais sérieux, on s’extasie devant la possibilité de redimensionner une vulgaire calculatrice maintenant et on qualifie cela d’évolution majeure…misère…
La calculatrice standard ne prend toujours pas en compte les priorités de calcul?
“Le problème par contre !!!et!!! que Microsoft ne propose pas une interface « intelligente »” Virez le stagiaire lool