Nous avons évoqué Windows 10 v1809 comme étant le plus important fiasco de l’histoire de Windows 10. Les derniers chiffres publiés par ADuplex montrent que son adoption s’améliore mais à un rythme très lent.
En réalité ce n’est pas vraiment une surprise. A la reprise de son déploiement mondial, Microsoft a été clair sur cette question. Le retour et la disponibilité de son système d’exploitation va se faire par étape et surtout de manière très progressive. A cela s’ajoute un climat de prudence. Il faut dire que le nombre important de bug découvert n’est pas un critère de confiance. Du coup il est fort possible que beaucoup d’utilisateur ne s’empressent pas de l’installer.
Windows 10 v1809, une part de marché sous la barre des 3%
Windows 10 v1809 alias October 2018 Update a été lancé début octobre. En raison d’un bug critique Microsoft a été obligé de faire machine arrière. Le bug en question a été à l’origine de la suppression des fichiers “utilisateur” présents dans les différentes bibliothèques de Windows 10. La deuxième version a été publiée il y a deux semaines à l’occasion du Patch Tuesday du mois de novembre 2018.
Selon AdDuplex, October 2018 Update n’est présent que sur 2,8% des PC Windows 10. April 2018 Update (Windows 10 v1803) est la version « star » avec une présence à 89.5 %. Windows 10 Fall Creators (v1709) est en seconde position mais avec un petit 3,9% de part de marché contre 1.5% pour Windows 10 v1703.
L’adoption d’October 2018 Update devrait s’accélérer dans les prochaines semaines. Microsoft va progressivement ouvrir les vannes. Cela va par contre demander un peu de temps, histoire que la majorité des bugs connus soit corrigé.
microsoft a tous son temps, j’ai migré sous linux, il y a 8 jours et tous marche a 100%, pas de bug, des milliers de softs en opensource (donc gartuit ) bon il faut juste avoir le courage de réapprendre des petits détails, telle que les codes claviers.
L’adoption d’October 2018 Update devrait s’accélérer dans les prochaines semaines. Microsoft va progressivement ouvrir les vannes. Cela va par contre demander un peu de temps, histoire que la majorité des bugs connus soit corrigé.
On sert de cobaye en fait !!! ça leur évite de payer des employés a tester leur merde !!!
@tredez
Ah bon ? Microsoft à pointé une arme sur ta tempe pour que tu installes Windows ? Des solutions alternatives existent, t’es pas content ? Sort tes doigts de dessous ta modeste personne et arrête de gémir
j’avais déjà windows 7 abruti !! quand aux solutions alternatives pas pour moi !!
et mes doigts je vais les mettre dans le tien !
Il y a tout de même une énorme contradiction entre parler du “plus important fiasco” et rapporter que l’immense majorité des utilisateurs n’a absolument rien subi de préjudiciable.
En effet, plus de 97% des PC Windows ne sont pas du tout concernés. Et, pour les moins de 3% restants, seule une petite part d’entre eux a subi des dommages importants (pertes de fichiers). Où est le fiasco quand tout va bien pour plus de 99% des utilisateurs ? Les mots ont un sens : quel mot allez-vous utiliser pour qualifier un fiasco le jour où il y en aura un ?
On notera d’ailleurs que les gens qui ont perdu des données dans l’affaire ont 1) forcé la mise à jour (ce qui n’est pas du tout recommandé), 2) déplacé des dossiers du système tout en laissant des fichiers dans l’ancien emplacement (seraient-ils idiots ?), 3) n’ont pas fait de sauvegardes (oui, ils sont idiots !). Est-ce que Peugeot est responsable du crétin qui trouve la mort après avoir bricolé son auto et dépassé sans visibilité en excès de vitesse ?
Enfin bref, je trouve que vous utilisez souvent des termes très durs à l’endroit de Microsoft pour exonérer systématiquement les utilisateurs. C’est de la démagogie.
Normal les “Insiders” l’ont complètement sabotée avec leur rumeurs de perte de données à la con et empêchent les autres de l’avoir.