Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 v1809. Nommée KB4476976, elle n’est pas inconnue puisqu’elle est disponible depuis plusieurs jours au travers du programme Windows Insider.
KB4476976 est désormais proposée à tous les PC sous Windows 10 v1809. Selon sa note de version, elle apporte plusieurs corrections de bugs et améliorations.
Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer vers la version 17763.292. Elle propose des correctifs afin de résoudre des problèmes engendrés par de précédentes mises à jour cumulatives. Elle corrige par exemple un bug empêchant certaines applications de pouvoir s’authentifier (hotspots).
En parallèle un souci avec une stratégie empêchant les utilisateurs de désinstaller des applications à partir du menu Démarrer est corrigé. Microsoft explique qu’un problème a permis aux utilisateurs de supprimer des applications de cette manière même si la stratégie était présente et active.
Nous avons également droit à des améliorations autour des solutions R600 et R700 d’AMD et de l’explorateur de fichiers. Il est expliqué
“Nous avons corrigé un problème entraînant l’arrêt de l’Explorateur de fichiers lorsque vous cliquez sur le bouton Activer pour la fonctionnalité Chronologie. Ce problème se produit lorsque la stratégie de groupe « Autoriser le téléchargement d’activités d’utilisateur » est désactivée.”
KB4476976 n’est cependant pas parfaite. Elle s’accompagne de deux problèmes connus et non corrigés. Ils ne sont pas nouveaux. Le premier entraîne un échec du chargement des pages locales dans Microsoft Edge. Le second est à l’origine d’un « plantage » des applications utilisant une base de données Microsoft Jet avec un format de fichier Microsoft Access 97.
La mise à jour cumulative KB4476976 est disponible dès maintenant au travers du service Windows Update.
KB4476976, note de version
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Cette maj a corrigé un vieux bug chez moi
La notification lors du retrait d'une clé USB, ne se faisait plus depuis longtemps.
Elle est revenue. Après mille pb c'est une super nouvelle.
Il reste encore pour moi un pb de gestion de mes trois écrans. Les fenêtres changent d'écran après une mise en veille. Je dois fermer toutes mes applications avant d'aller déjeuner. C'est insupportable