Windows 10

Windows 10 v1809, la mise à jour KB4464455 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 October 2018 Update. KB4464455 est proposée au travers du programme Windows Insider. Elle vise l’ensemble des utilisateurs inscrits sur les anneaux lent et Release Preview du programme.

KB4464455 est censée résoudre un certain nombre de bugs observés et découverts dans Windows 10 v1809. Par exemple un correctif s’attaque au Gestionnaire des tâches qui renvoie des informations incorrectes.  Ce problème a été reconnu officiellement par Microsoft lors des phases de test de l’OS dans le programme Insider. Il n’a pas été corrigé et s’est retrouvé dans la version RTM de Windows 10 October 2018 Update.

A cela s’ajoute plusieurs correctifs visant certaines solutions antivirus et des « problèmes de compatibilité de pilotes ». Nous n’avons pour ce dernier point aucun aucune autre information.

KB4464455 et Windows 10 v1809, des corrections de bugs

L’installation de KB4464455 fait progresser le système d’exploitation en version 17763.104. Elle ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. Son unique objectif est de corriger des bugs et d’affiner les performances avant que le déploiement  mondial de Windows 10 v1809 reprenne.

Cette seconde mise à niveau 2018 de Windows 10 a été officiellement publiée le 2 octobre dernier mais Microsoft a dû en urgence suspendre son déploiement en raison d’un bug critique. Il a été à l’origine de la suppression de fichiers « utilisateurs » sur certains ordinateurs. Ce souci est normalement corrigé et Redmond teste actuellement October 2018 Update au travers de son programme Insider.  Nous n’avons aucun calendrier concernant la date de reprise de son déploiement mondial.

KB4464455, note de version

  • We have fixed the issue where the incorrect details were being shown in Task Manager under the “Processes” tab.
  • We fixed an issue where in certain cases IME would not work in the first process of a Microsoft Edge user session.
  • We fixed an issue where in some cases applications would become unresponsive after resuming from Connected Standby.
  • We fixed several issues causing application compatibility problems with 3rd-party antivirus and virtualization products.
  • We fixed several issues with driver compatibility.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page