Après quelques jours d’attente, Microsoft vient enfin de reconnaitre un nouveau bug de Windows 10 v1809. Il concerne les archives au format ZIP avec la disparition de l’avertissement de remplacement des fichiers existants. Explications et conseils.
Nous avions tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours et malheureusement Microsoft confirme ce nouveau problème avec Windows 10 v1809. Un bug affecte l’OS.
Il concerne l’extraction des archives ZIP avec la disparation de l’avertissement d’écrasement des fichiers si l’emplacement sélectionné contient déjà des données portant les mêmes noms.
Microsoft est cependant rassurant. Selon la firme s’il semble que les fichiers soient écrasés, ce ne serait pas le cas. Aucune donnée ne serait donc perdue.
«Avec Windows 10 October 2018 Update, si vous copiez ou déplacez des fichiers d’un fichier .ZIP (sans d’abord « extraire » le contenu) dans un nouveau dossier de destination contenant des noms de fichiers en double ou protégés en écriture, vous n’obtiendrez pas la demande de confirmation «Souhaitez-vous remplacer ces fichiers?. S’il semble que les fichiers soient écrasés, ce n’est pas le cas, l’action de copie pour ces fichiers n’est pas exécutée et les fichiers ne sont pas écrasés.”
Il existe trois scénarios différents dans lesquels le processus pourrait échouer. Ce bug peut survenir
Microsoft recommande d’extraire les fichiers des archives ZIP vers de nouveaux emplacements pour éviter ce bug. Un correctif est en cours de développement. Il sera proposé dans une prochaine mise à jour. Redmond est susceptible d’attendre le prochain Patch Tuesday pour le déployer.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage