Doucement Microsoft apporte des corrections à la dernière évolution de Windows 10, October 2018 Update. Un bug jugé majeur a été corrigé. Il est désormais possible de modifier les applications par défaut.
Ce problème a été découvert en début de mois suite à la publication de nouvelles mises à jour cumulatives pour les deux plus récentes versions de Windows 10, v1804 et v1809. Le bug a rendu impossible la modification de certaines applications par défaut pour ouvrir certains documents comme les fichiers TXT par exemple. De manière automatique le système d’exploitation réinitialise les changements pour retrouver sa configuration d’origine.
Ce bug affecte les PC sous Windows 10 v1804 (April 2018 Update) et October 2018 Update. Le correctif proposé par Microsoft fonctionne. Il permet à cette fonction de retrouver son comportement normal.
Bizarrement ce correctif n’a pas été proposé dans le cadre du Patch Tuesday. Il est disponible uniquement pour les utilisateurs du programme Windows Insider. Ce problème est corrigé avec le build 18282 de Windows 10. Microsoft proposée sur l’anneau rapide. Microsoft ajoute
«Nous avons corrigé un problème empêchant certains utilisateurs de définir les valeurs par défaut du programme Win32 pour certaines combinaisons d’application et de type de fichier à l’aide de la commande Ouvrir avec… ou via Paramètres> Applications> Applications par défaut».
Avec un correctif opérationnel, de nouvelles mises à jour cumulatives sont attendues pour Windows 10 v1804 et 1809. Nous n’avons cependant pas de calendrier à ce sujet.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage