Doucement Microsoft apporte des corrections à la dernière évolution de Windows 10, October 2018 Update. Un bug jugé majeur a été corrigé. Il est désormais possible de modifier les applications par défaut.
Ce problème a été découvert en début de mois suite à la publication de nouvelles mises à jour cumulatives pour les deux plus récentes versions de Windows 10, v1804 et v1809. Le bug a rendu impossible la modification de certaines applications par défaut pour ouvrir certains documents comme les fichiers TXT par exemple. De manière automatique le système d’exploitation réinitialise les changements pour retrouver sa configuration d’origine.
Ce bug affecte les PC sous Windows 10 v1804 (April 2018 Update) et October 2018 Update. Le correctif proposé par Microsoft fonctionne. Il permet à cette fonction de retrouver son comportement normal.
Bizarrement ce correctif n’a pas été proposé dans le cadre du Patch Tuesday. Il est disponible uniquement pour les utilisateurs du programme Windows Insider. Ce problème est corrigé avec le build 18282 de Windows 10. Microsoft proposée sur l’anneau rapide. Microsoft ajoute
«Nous avons corrigé un problème empêchant certains utilisateurs de définir les valeurs par défaut du programme Win32 pour certaines combinaisons d’application et de type de fichier à l’aide de la commande Ouvrir avec… ou via Paramètres> Applications> Applications par défaut».
Avec un correctif opérationnel, de nouvelles mises à jour cumulatives sont attendues pour Windows 10 v1804 et 1809. Nous n’avons cependant pas de calendrier à ce sujet.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage