Microsoft vient de reprendre le déploiement mondial de Windows 10 v1809 après avoir corrigé plusieurs bugs critiques. Les utilisateurs peuvent obtenir cette nouvelle version à partir de Windows Update, mais attention, elle n’est pas disponible pour tout le monde.
A l’image des précédentes versions, October 2018 Update est proposé au travers d’un déploiement dit progressif. Cela permet à Microsoft d’apporter le nécessaire afin d’assurer une installation sans problème. Une fois les différentes étapes franchies la mise à jour se fera proposée à tous les utilisateurs de Windows 10.
Microsoft souligne cependant que ce déploiement par vague avec Windows 10 v1809 va être lent. La société explique qu’elle a adopté une approche encore plus prudente. Du coup cette version 1809 va demander un peu plus de temps pour être disponible pour tout le monde.
John Cable, directeur de la gestion des programmes, de la maintenance et du déploiement de Windows ajoute
“Avec October 2018 Update, nous adoptons une approche plus mesurée, ce qui ralentit notre déploiement afin d’étudier plus attentivement les données relatives à la santé des périphériques. Nous proposerons cette mise à jour aux utilisateurs via Windows Update lorsque les données indiquent que votre appareil est prêt et que vous vivrez une expérience inoubliable. Si nous détectons que votre appareil est susceptible d’avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous n’installons pas la mise à jour tant que ce problème n’a pas été résolu.”
Normalement, il est possible d’installer Windows 10 v1809 manuellement via le service Windows Update. Il suffit de lancer une recherche pour l’obtenir. Microsoft a cependant apporté quelques changements et il n’est pas certain que l’OS apparaisse. John Cable explique
“Pour les utilisateurs expérimentés souhaitant installer la mise à jour en utilisant manuellement l’option « Vérifier les mises à jour » dans les paramètres, sachez que nous limitons progressivement cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires.”
Enfin, il est toujours possible d’ignorer ces recommandations. Windows 10 v1809 est disponible au travers de l’outil de création de media et les images ISOs autonomes sont disponibles en téléchargement.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage