Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 v1809 était disponible en grand échelle. En clair, toutes les vannes sont ouvertes. Le géant recommande aux entreprises de procéder à une mise à niveau de leur installation à quelques semaines de l’arrivée de Windows 10 v1903. Est-ce vraiment utile ?
October 2018 Update a été publié le 2 octobre dernier. Son déploiement a cependant été stoppé en urgence en raison d’un bug critique. Il a fallu attendre un mois avant d’avoir un correctif. L’OS a refait son apparition en novembre au travers du service Windows Update.
Microsoft a alors procédé à un déploiement « prudent » afin d’éviter tout nouveau fiasco. Cette approche est à l’origine d’une amélioration lente de la disponibilité de Windows 10 v1809. Par exemple ce n’est qu’en janvier 2019 que cette mise à niveau a été rendue disponible au travers d’une recherche manuelle dans le service Windows Update.
Les dernières statistiques montrent que cette version décroche un faible part de marché. Windows 10 v1803 est aujourd’hui l’édition la plus utilisée au monde.
À compter du 28 mars, Microsoft indique que toutes les vannes sont ouvertes. Ceci signifie que les entreprises peuvent enfin l’installer.
Pendant ce temps, les équipes de développement se préparent au lancement d’une autre mise à niveau du système d’exploitation. Baptisée 19H1, elle sera proposée sous le numéro de version 1903 ou encore le nom d’April 2019 Update. Cela signifie qu’il est possible que beaucoup décident de faire l’impasse sur October 2019 Update.
Il faut cependant savoir que 19H1 ne sera pas disponible pour tout le monde le jour J. Son arrivée va se faire par étape afin de contrôler le processus d’installation.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
les utilisateurs sont vraiment réticents à windows 10 et ses mises à jour-et pour cause...
maintenant il aurait fallu que MS comprenne que windows n'est pas un OS pour smartphone,pas plus pour tablettes (comme peut l'être iOS),que cortana n'a pas sa place sur un PC,que edge (même imposé) ne sera jamais un navigateur reconnu et apprécié,que bing sera toujours marginal-et que windows sera de plus en plus qu'un OS pour entreprises et de moins en moins pour particuliers-c'est comme ça...
"n'est pas" ne sera jamais" attention aux certitudes surtout dans informatique qui change tres vite, une mode en chasse une autre.
"en grand échelle" avant on a eu les versions "tabouret" puis "escabeau", moi aussi quand je fais un tour "en vélo" j'hésite à rentrer dans le cadre, la sonnette ou le guidon.
Bref 1809 ça veut dire version de septembre 2018, si ils sont content du résultat comme ça en a l'air, pourquoi annoncent-il déjà la 1904 ? Pour faire chier le quidam?
Bonjour, je voudrais bien installé Windows 10 sur mon pc je suis tellement réticent quand je vois le nombre de bug à longueur d'année. Il serait préférable aussi pour Microsoft d'optimiser aux maximum Windows 10 sur la consommation de la RAM. Sur le même ordinateur avec tous les pilotes à jour, un PC Medion avec 8Go de RAM, carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 750ti, un processeur Intel core i5 2,70Ghz, j'ai Windows 8.1: 15% de RAM et windows 10: 25 a 30% de RAM .... j'imagine même pas avec un PC gamer supérieur comment le système réagira....