Windows 10

Windows 10 v1809, un bug oblige de stopper son déploiement sur certains PC

Microsoft vient de confirmer que Windows 10 October 2018 Update, alias Windows 10 v1809, rencontre des problèmes avec certains ordinateurs. La situation oblige de stopper son déploiement en attendant le développement d’un correctif.

Le groupe déclare travaillé en collaboration avec Morphisec à la recherche d’une solution. Des problèmes potentiels liés au kit de développement logiciel Morphisec ont été découverts. Ils peuvent engendrer un dysfonctionnement de la suite bureautique Office. Redmond explique

 «Microsoft et Morphisec ont identifié un problème sur les périphériques ayant installé Morphisec Protector ou une autre application utilisant le kit de développement logiciel (SDK) Morphisec, notamment: Cisco AMP for Endpoints. Ces applications peuvent avoir un impact sur la capacité des clients à enregistrer des documents Microsoft Office »

Windows 10 v1809 et SDK Morphisec, une solution

Microsoft ajoute que pour le moment aucun patch n’est disponible. Le seul moyen de mettre à niveau son PC vers Windows 10 v1809 est de désinstaller les produits concernés. Dans le cas contraire la mise à niveau sera bloquée.

Pour le moment, Microsoft ne propose aucun calendrier autour de la publication d’un correctif. Il est par contre attendu dans les prochains jours de nouvelles mises à jour cumulatives. A cela s’ajoute aussi l’arrivée du Patch Tuesday de décembre 2018.

Le rendez-vous est fixé mardi prochain, le 11 décembre. Le géant va s’attaquer aux soucis de sécurité de ses logiciels et aux différents bugs existants.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. “Windows 10 v1809, un bug oblige de stopper son déploiement sur certains PC”

    Ah bon?

    😀

    Ne vous fatiguez plus à le signaler. Dites nous plutôt quand elle sortira en version stable, ça vous laissera plus de temps pour écrire d’autres articles plus intéressants.

    1. Ha ça, comme société se foutant ouvertement du monde, il y a de la matière car zintel, popple et vidia sont largement aussi bons de microbof…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page