Windows 10

Windows 10 v1903, de nouveaux ISO sont disponibles

Microsoft vient de publier de nouvelles images ISO de la prochaine mise à niveau Windows 10, Windows 10 v1903. Ils permettent une installation propre de la build 18343.

Cette construction n’est pas inconnue. Elle est disponible depuis plusieurs jours sur les anneaux rapide et lent du programme Windows Insider. La publication d’ISO apporte cependant un changement important. Le système d’exploitation peut désormais s’installer à partir de zéro. Il ne s’agit plus d’une mise à jour de l’existant à l’aide du service Windows Update.

Microsoft publie généralement de nouvelles images ISO lorsque la version en question a été proposée sur l’anneau lent.  Cette étape est considérée comme suffisante pour une diffusion plus importante. Ces ISO sont disponibles à partir de la page de téléchargement « Insider ». Il est nécessaire d’avoir un compte si vous souhaitez l’utiliser plus de 30 jours et profiter de tous les avantages.

Windows 10 19H1 ou April 2019 Update

La version 18343 de Windows 10 build 18343 fait partie des dernières constructions publiées dans le cadre du développement de 19H1 alias April 2019 Update.

Windows 10 build 18343 débarque, quoi de neuf ?

Les équipes de développement sont actuellement en train de perfectionner les performances tout en corrigeant un maximum de bugs.  La RTM de Windows 10 v1903 est attendu d’ici la fin du mois. Son déploiement pour le grand public devrait débuter en avril.

Windows 10 v1903 porte le nom de code interne 19H1. Cette version va proposer de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations. Tout ceci va concerner certains modules de l’OS comme l’explorateur de fichier ou encore les thèmes.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. J’espère que les petits bugs que j’avais remonté, ont été corrigés.
    Mais bon, tu vas voir que ça sera pas du tout le cas. 😀

    Pour info, les ISOs ne sont pas dispo encore sur le Visual Studio… En même temps c’est normal puisque ça suit les sorties officielles et non l’insider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page