La dernière mise à jour cumulative pour Windows 10 May 2019 Update corrige de nombreux bugs. KB4517211 s’attaque à un problème rencontré par de nombreux joueurs, une dégradation du son dans les jeux vidéo.
KB4517211 a été publié le 26 septembre dernier en tant que mise à jour facultative. L’ensemble de ses correctifs seront automatiquement déployés lors du prochain Patch Tuesday si vous ne procédez pas manuellement son installation. Cette prochaine grande maintenance mensuelle est prévue pour le 8 octobre prochain.
Microsoft a reconnu qu’un bug pouvait engendrer des problèmes de son sous Windows 10 v1903 en particulier dans les jeux vidéo. Ils sont issus d‘une précédente mise à jour cumulative à savoir KB4515384. Il s’agit d’un correctif de sécurité publié le 10 septembre dernier à l’occasion du Patch Tuesday.
Windows 10 v1903, des problèmes de son dans les jeux vidéo ? Solutions
Avec l’arrivée de KB4517211, cette défaillance est corrigée. A ce sujet Microsoft déclare que toute cette histoire est liée à des changements souhaités par ses partenaires.
« Microsoft a reçu des informations selon lesquelles le son de certains jeux est silencieux ou différent de celui attendu. À la demande de certains de nos partenaires audios, nous avons implémenté une modification de compatibilité qui permet à certains jeux d’interroger le support et de restituer l’audio multicanal.
En raison des commentaires des clients, nous annulons cette modification, car certains jeux et certains appareils ne restituent pas l’audio multicanal comme prévu. Cela peut avoir comme résultat des jeux avec un son différent au travers de canaux manquantes »
Windows 10 v1903 est la dernière version stable de Windows 10 proposée par le géant du logiciel. Il travaille actuellement sur une prochaine évolution nommée 19H2 dont la version finale est imminente. Le déploiement devrait débuter en octobre ou en novembre.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage