Microsoft vient d’annoncer que les derniers bugs importants sous Windows 10 v1903 sont corrigés. Le système d’exploitation est désormais proposés à tous les PC éligibles.
Le déploiement de May 2019 Update s’est fait par étape afin de contrôler le mode de distribution. De cette manière Microsoft a pu surveiller les risques de bug afin d’agir pour éviter une propagation rapide des défaillances. Dans cette optique de nombreux ordinateurs ont été mis à l’écart de la mise à niveau en raison de problèmes de compatibilités.
Toutes les restrictions sont désormais levées. Windows 10 v1903 est proposer à tous les ordinateurs au travers du service Windows Update.
Microsoft indique avoir corrigé les derniers bugs importants dont le souci introduit par le mise à jour cumulative KB4497935 concernant la connexion à un domaine « MIT Kerberos realms ». le géant avait indiqué
« Les périphériques connectés à un domaine configuré pour utiliser les domaines MIT Kerberos realms ne démarreront pas ou risquent de continuer à redémarrer après la mise à jour. »
Ce dysfonctionnement a été résolu par la dernière mise à jour cumulative pour May 2019 Update. Elle a été publiée le 30 aout dernier sous le numéro KB4512941. Son installation permet également de lever la restriction empêchant l’installation de Windows 10 v1903. A la découverte de ce bug Microsoft avait annoncé
« Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué un blocage de compatibilité sur les périphériques configurés pour utiliser MIT Kerberos realms. Ces périphériques ne seront pas concernés par la mise à niveau vers Windows 10 v1903 ou Windows Server v 1903. »
En parallèle, le souci des pilotes Intel a aussi une solution. Cela concernant une défaillance de certaines versions des drivers Intel Rapid Storage Technology (Intel RST) pouvant entraîner l’échec de la mise à niveau vers Windows 10 v1903.
Le problème a été corrigé par la même mise à jour cumulative KB4512941. A noter que KB4512941, proposée en option n’est pas parfaite. De nombreux utilisateurs sont victimes de soucis après son installation. Cela concerne le taux d’occupation processeur ou le module de recherche de Windows 10.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Après l'installation, lorsque je clique sur la touche Windows, une fenêtre s'affiche sur le bureau pour m'indiquer que le menu démarrer ne fonctionne pas et m'inviter à me déconnecter. Après déconnexion, redémarrage, le problème persiste.
Après désinstallation de la mise à jour, retour à la normal.
Non non, avec mon PC sous 1803, Microsoft ne me propose toujours pas la mise à niveau vers 1903.
"La mise à jour de mai 2019 de Windows 10 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Lorsqu’il le sera, vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page. Vous n’avez rien à faire pour le"