Le 24 octobre dernier Microsoft a déployé la mise à jour cumulative KB4522355 pour Windows 10 v1903. Elle a proposé de nombreux correctifs en particulier pour le menu démarrer. Quelques heures plus tard une autre mise à jour à été déployé pour les éditons Home et Pro, KB4523786.
Ce dossier est assez mystérieux car le géant n’a pas proposé d’information détaillée pour KB4523786. Elle a été présentée comme étant une « mise à jour de Windows Autopilot pour Windows 10 v1903 ». L’objectif est donc flou avec des informations qui ne sont pas claires.
Sur son site Internent Redmond explique au sujet de Windows Autopilot
« C’est un ensemble de technologies permettant d’installer et de préconfigurer de nouveaux appareils et les préparer à une utilisation productive. Vous pouvez également utiliser Windows Autopilot pour réinitialiser, réaffecter et récupérer des appareils. Cette solution permet au service informatique d’effectuer les opérations ci-dessus avec peu d’infrastructure à gérer, voire aucune, à l’aide d’un processus très simple.
Windows Autopilot est conçu pour simplifier toutes les parties du cycle de vie des appareils Windows, pour les services informatiques et les utilisateurs finaux, depuis le déploiement initial jusqu’à la fin de vie éventuelle. En exploitant les services cloud, il permet de réduire les coûts globaux de déploiement, de gestion et de retrait des appareils en réduisant le temps que l’équipe informatique doit consacrer à ces processus et la quantité de l’infrastructure dont elle a besoin, tout en garantissant la facilité d’utilisation pour tous les types d’utilisateurs finaux. »
Windows Autopilot nécessite un certain environnement. Le firme précise à ce sujet qu’il faut Windows 10 v1703 au minimum et les éditions Pro, Entreprise, Education ou Entreprise 2019 LTSC. Windows 10 Home ne fait donc pas partie de la liste. Alors que se passe-t-il ?
A cette question nous avons enfin une réponse. Selon Microsoft il s’agit d’un déploiement accidentel. La mise à jour a été retirée de la base de données de Windows Update. Il n’est donc plus possible de la télécharger et de l’installer.
Sur son forum d’aide, le géant a précisé
“Une mise à jour de Windows Autopilot dans le cadre de l’expérience clé en main pour les nouveaux périphériques, a été proposée de manière incorrecte aux clients exécutant Windows 10 Home. Une fois que nous avons pris conscience du problème, nous avons stoppé sa distribution de la mise à jour. Aucune action de votre part n’est requise.”
Si Microsoft affirme qu’il n’est pas nécessaire d’intervenir, beaucoup d’utilisateurs concernés ont procédé à sa désinstallation. Pour le moment, les informations la concernant restent limitées.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mais Looolllll quoi !
Fermez la boutique !
Merci pour cet article les mises a jours de Windows 10 c est ce qui créer le plus de problemes aux ulilisateurs .. je vois réguliérement des pc plantés a cause d une mises à jours foireuse....
Heureusement que c'est pas une piqure ou cachet.
Non mais sérieux quoi.