Un certain nombre d’utilisateurs de Windows 10 v1903 ont été victimes d’un problème d’affichage. Des captures d’écran publiées en ligne ont montré une teinte orange inhabituelle du bureau.
Rapidement une mise à jour cumulative a été pointé du doigt, KB4512941. La raison est simple. Elle a été la source d’autres problèmes comme une charge excessive du processeur .
Windows 10 v1903 et KB4512941, un mystérieux bug « orange » apparait ?
Selon Microsoft ce bug n’a rien à voir avec cette mise à jour cumulative ou Windows 10. Dans un de ses documents d’assistance, la firme indique que le problème provient d’une application du constructeur Lenovo. Il n’est rencontré que sur les périphérique de ce constructeur.
Redmond explique
«Lors de la création de captures d’écran ou de l’utilisation d’outils similaires (tels que Snip & Sketch), les images résultantes peuvent avoir une teinte orange non naturelle. Ce problème est dû au mode « Eye Care » de Lenovo Vantage. Ce problème a débuté le ou vers le 5 septembre 2019 ».
Dans un avis technique, Lenovo confirme que ce bug est bien dû à cette fonction de protection des yeux. Il n’y a pour le moment aucun correctif officiel. Lenovo ne propose pas de mise à jour. La solution se résume à la désactivation complète de cette fonctionnalité. A ce sujet le fabricant de PC explique
«Désactivez le mode Eye Care et réinitialisez la température de couleur dans Lenovo Vantage. Actuellement, il existe deux versions différentes de Lenovo Vantage. La solution est légèrement différente selon la version de Lenovo Vantage installée sur votre PC. »
Nous n’avons aucune information concernant la publication éventuelle d’un correctif afin de conserver l’usage du mode « Eye Care ». Vous pouvez vous rendre sur la page Lenovo pour obtenir les instructions complètes permettant de résoudre la situation.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Lenovo ... que dire de plus ... https://www.inverse.com/article/36136-lenovo-settles-spyware-laptop-case-ftc-32-states
Je sais que c'est un peu tatillon mais pour moi il serait plus élégant de parler des "terminaux" Lenovo que de périphériques.
Pour moi un périphérique est un appareil doté d'une ou plusieurs fonctions dépendant d'une UC (souris, clavier, écran, imprimante, camera...)