Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 v1809 était désormais disponible pour tout le monde. Cette nouvelle étape arrive tardivement puisque la sortie de Windows 10 v1903 est proche. Que se passe-t-il ? Pourquoi proposer cette version sachant qu’April 2019 Update sera disponible d’ici quelques semaines ?
La position de Microsoft interpelle car tous les regards sont tournés depuis plusieurs mois maintenant vers la prochaine mise à niveau de Windows 10. Elle est connue sous le nom de 19H1. Il s’agit du nom officiel sachant que les fans évoquent aussi Windows 10 v1903 ou April 2019 Update.
Si cette première mise à niveau 2019 est vraiment la version 1903 cela implique que la RTM est finalisée ou proche de l’être. Elle permettra au déploiement mondial de débuter en avril. La numérotation est une indication fiable autour de la date d’obtention de la RTM. Les deux premiers chiffres représentent l’année et les deux derniers le mois. Ainsi si Windows 10 19H1 est Windows 10 v1903 cela signifie que la RTM sera compilée en mars 2019.
Les dernières constructions de l’OS fonctionnent correctement mais Microsoft a découvert un problème. Grave, il a obligé le géant à stopper le déploiement d’une version supposée être une candidate au titre de RTM.
Windows 10, le déploiement de la supposée RTM est stoppé en raison d’un bug
Windows 10 build 18362 disponible sur les anneaux rapide et lent est victime d’une défaillance entrainant un dysfonctionnement de son installation sur certains PC.
Cette situation suscite des inquiétudes car les dernières builds de Windows 10 v1903 sont donc toujours « buggées ».
En octobre, Microsoft avait volontairement ignoré l’anneau Release Preview qui permet normalement d’éliminer des bugs de dernières minutes. Le résultat a été le plus grand fiasco de l’histoire de Windows 10 avec une version October 2018 Update accompagnée d’un bug critique à l’origine de la suppression de données.
De toute évidence, Microsoft n’a pas envie de revivre cette situation et d’être une nouvelle fois à l’origine d’une mise en danger des données de ses clients.
Selon son calendrier, Windows 10 profite de deux mises à niveau annuelles, l’une au printemps et l’autre à l’automne. Les équipes de développement semblent avoir besoin d’un peu plus de temps pour terminer les derniers tests approfondis autour de 19H1. Pour l’instant, on sait très peu de choses sur l’état de son développement.
Le fait que Redmond communique autour d’October 2018 Update est-il une preuve qu’April 2019 Update ne sera pas opérationnel à temps ?
Qu’en pensez-vous ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Des potins, des potins... toujours des potins! Vous ne vivez donc que de cela?