Windows 10 May 2019 Update va demander au minimum 32 Go d’espace de stockage pour s’installer. Il s’agit d’une restriction demandée par Microsoft aux fabricants OEM.
La modification a été publiée sur la page officielle « Minimum hardware requirements » du géant. Il est indiqué que 32 Go ou plus sont désormais nécessaire pour les versions 32 et 64-bit de Windows 10. Nous parlons de modification car jusqu’à présent le minimum requis pour des appareils sous Windows 10 v1809 ou antérieures était de 16 Go pour Windows 10 32-bit et 20 Go pour l’édition 64-bit.
Il n’y a cependant aucun changement pour Windows 10 IoT Enterprise v1903. Nous avons toujours du 16 et 20 Go au minimum. Le reste de la configuration système n’évolue pas. Elle est identique à celle des versions précédentes de Windows 10.
Ce n’est pas par forcément une mauvaise chose que Microsoft revoit à la hausse les besoins en stockage de son système d’exploitation. Les anciens « minimum » ont été à l’origine de différents problèmes en particulier lors de mise à niveau. A cela s’ajoute que l’espace de stockage est aussi utilisé pour l’enregistrement d’applications et de données personnelles comme des photos et vidéo.
Avec cette modification Microsoft tente d’améliorer l’expérience en obligeant les constructeurs OEM à offrir davantage d’espace de stockage par défaut. Il reste cependant à voir si cela va entrainer de légères hausses de prix.
La RTM de Windows 10 v1903 est actuellement en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. La version finale est attendue pour le fin du mois de mai. Son déploiement se fera en douceur. En clair Redmond va procéder par étape.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
ça me fait penser à des clients qui venaient avec des tous petits pc portable type EEEPC en disant "je ne comprend pas je peu rien mettre dessus !"
Ben ouais mon gars ton ssd est gravé et il fait 32 Go. Windows + office et tes cuit.
De la belle merde ces machines.
+1
Et même à 64go : souvent impossible de faire une montée de version de win 10 même sans docuemnst sur le disque
ça plus les première éditions des Surfaces.. quelle arnaque c'était...
Ben ouais, c'est sûr, c'est la machine, quelle idée aussi de ne pas construire des vélos capable de supporter un utilisateur normal d'à peine 160 KG ...
Il manque des explications completes :
la MAJ de windows 10 du mois de mai necessitera t'elle cette augmentation pour les systemes deja installés sur les PC avec la MAJ d'octobre 2018 ???
Est ce que les PC arrive à suivre ? lol...c'est bon quoi maintenant un PC actuel à pratiquement 2 TO en espace de stockage pour un DD et 240 GO pour un SSD...OPTIMISER windows 10 bon sang Microsoft