Depuis le fiasco de Windows 10 October 2018 Update, Microsoft est devenu prudent lors du déploiement d’une nouvelle mise à niveau. Désormais la firme n’hésite plus à bannir temporairement des appareils susceptibles de rencontre des problèmes majeurs.
C’est ce qui se passe avec une tablette la Zebra XSLATE B10. Ce modèle devrait normalement pouvoir installer les dernières mises à jour de fonctionnalités. Selon un avis de Microsoft, elles ne sont plus autorisées à le faire. Plus précisément l’installation des mises à niveau vers October 2018 Update (v1809) et May 2019 Update (version 1903) sont stoppées en raison d’un problème de compatibilité.
A ce sujet, Microsoft explique
“Si vous essayez d’installer la mise à niveau vers May 2019 Update ou October 2018 Update, vous pouvez rencontrer un blocage en raison d’un souci de compatibilité. Un message indiquant que votre PC n’est pas encore pris en charge par cette version de Windows 10 apparait. Aucune action n’est requise. Windows Update proposera cette version automatiquement dès que le problème sera résolu.”
Le bug est jugé majeur puisqu’il concerne le tactile. Microsoft ajoute
“Zebra et Microsoft ont constaté des problèmes d’incompatibilité […]. Dans certaines circonstances, la gestion du tactile peut cesser de fonctionner après le redémarrage de l’appareil.”
De son côté, le constructeur Zebra a également confirmé le bug dans un document d’assistance technique. En attendant un correctif, il est recommandé d’éviter de mettre à niveau son appareil à l’aide d’autres méthodes, telles que l’outil de création de média.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Donc si les possesseurs de ces tablettes passent outre le message d'avertissement, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer et surtout ne pas se plaindre.
Bonsoir.
J'ai ce même message pour mon PC Sony Vaio VGC LT1S.
"Ce PC n’est pas encore pris en charge par cette version de Windows 10. Aucune action n’est requise. Windows Update proposera cette version de Windows 10 automatiquement dès que le problème sera résolu. »
Je suppose donc que Windows Update s'occupe de résoudre le problème ?
Merci pour votre attention