La prochaine version de Windows 10, April 2019 Update, va introduire quelques changements au bureau. La dernière build proposée dans le cadre du programme Windows Insider permet d’avoir un premier aperçu.
Au travers de la construction 18323, Microsoft apporte quelques nouveautés autour du bureau. Il ne faut s’attendre à une révolution mais à de petits changements ici et là. L’un deux concerne la couleur avec désormais des « jump lists » capables de reprendre le code couleur du bureau.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran publiée sur Twitter par Jen Gentleman, ingénieur chez Microsoft (via HTNovo), les « jump lists » reprennent les paramètres couleurs du système d’exploitation.
Jump lists est le nom donné aux menus qui apparaissent lors d’un clic droit sur une icône de la barre des tâches. Jusqu’à présent, ils apparaissent au travers d’une fenêtre au thème « gris ».
Les choses vont donc évoluer avec l’arriéve de Windows 10 v1903 également connu sous le nom de code 19H1. Cette fonctionnalité fonctionne actuellement avec le thème sombre de Windows 10. Elle devrait également fonctionner avec le mode clair lors de la sortie de la version finale du système d’exploitation. Cela devrait se produire en mars avec l’obtention de la version RTM.
Pour tester cette nouvelle fonctionnalité, il est nécessaire d’activer l’option proposée dans Paramètres > personnalisation puis couleurs. Il s’agit d’afficher la couleur d’accentuation dans Démarrer, la barre des tâches le centre de notification mais également dans les barres de titre et les bordures fenêtre. Ces options sont disponibles sous Paramètres> Personnalisation> Couleurs.
La prochaine étape va consister à ajouter cette couleurs d’accentuation aux menus contextuels. Microsoft n’a cependant pas abordé cette idée pour le moment.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si déjà ils pouvaient faire une barre de tâche qui soit réellement transparente ..