Windows 10

Windows 10 v1903 / v1909 et KB4560960, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday de juin 2020 donne naissance à plusieurs nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. KB4560960 s’adresse aux PC sous Windows 10 v1903 ou v1909.

Il n’est pas étonnant que ces deux versions se partagent la même mise à jour cumulative.  Ils disposent d’un ensemble identique de fichiers système. Les nouveautés de v1909 sont présentes dans v1903. Elles ne sont cependant pas activées.

L’installation de KB4560960 permet aux deux OS d’évoluer en versions 18362.900 et 18363.900. Ces nombres sont importants car ils permettent de vérifier rapidement si l’installation s’est correctement déroulée. Vous les trouverez en lançant « winver.exe » dans Executer (WIN+R).

Nous sommes dans le cadre de la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Cette mise jour cumulative s’attaque en priorité à la sécurité avec des correctifs pour les navigateurs d’Internet Explorer et Microsoft Edge, les composants de Windows 10 et l’utilisation des produits Microsoft Office. A cela s’ajoute une amélioration de la sécurité lors de l’utilisation d’appareils externes (tels que les contrôleurs de jeu, les imprimantes et des caméras Web) et des périphériques d’entrée comme une souris, un clavier ou un stylet. Microsoft annonce aussi des patchs pour Microsoft Xbox et le Microsoft Store et une mise à jour pour la vérification des noms d’utilisateurs et des mots de passe.

Dans le détail nous avons des correctifs de sécurité pour Microsoft Scripting Engine, Microsoft Edge, Internet Explorer, Windows App Platform and Frameworks, Windows Media, Windows Kernel, Microsoft Graphics Component, Windows Input et Composition, Windows Shell, Windows Silicon Platform, Microsoft Xbox, Microsoft Store, Windows Cloud Infrastructure, Windows Fundamentals, Windows Management, Windows Authentication, Windows Cryptography, Microsoft HoloLens, Windows Virtualization, Windows Peripherals, Windows File Server et Clustering, Windows Hybrid Storage Services , et le moteur de base de données Microsoft JET Database.

Windows 10 et KB4560960, un problème connu

La note de version stipule également la résolution d’un bug empêchant de mettre à jour des fichiers .msi à partir d’un dossier réseau.

La mise à jour KB4560960 est proposée automatiquement par le service Windows Update et WSUS (Windows Server Update Services). Il est aussi possible de la récupérer manuellement sur  Microsoft Update Catalog.

Enfin un problème connu est de la partie.  Après son installation sur un appareil Windows 10 exploitation un modem LTE WWAN, il est possible que l’accès à Internet devienne défaillant bien que l’indicateur d’état de connectivité réseau (NCSI) dans la zone de notification indique le contraire. Pour le moment Microsoft ne propose aucune solution de contournement. Le bug est à l’étude et un correctif est promis mais sans aucune date de publiciation.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • bug sur mises jours kb 4560960 empeche les imprimantes d'imprimer,mises jours supprimée imprimante fonctionne de nouveaux

  • Deux heures que j'essaye désespérément de refaire fonctionner ma Brother DCP-J-515W (désinstall, réinstall, install manuelle, test avec un autre ordi ...).
    Jusqu'à ce que j'ai l'idée d'aller voir du côté des MAJ Windows.

    MAJ désinstallée et problème réglé.

    Microsoft je ne te dis pas merci.

  • impression impossible fichier disparait windows 10 version 1909
    Suppression de la mise à jour KB4560960 et l'imprimante refonctionne

  • bonjour à tous et a toute
    Windows 10 vous offre la possibilité de choisir le moment et la façon d’obtenir les dernières mises à jour afin de faire en sorte que votre appareil fonctionne en toute sécurité et sans interruption. Dans de rares cas, un pilote ou une mise à jour peut entraîner des problèmes avec votre PC. Pour empêcher la mise à jour de se réinstaller automatiquement, téléchargez cet utilitaire de résolution des problèmes. Il vous permet de masquer les mises à jour problématiques.
    sur ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026726/windows-10-hide-updates-or-driver-updates

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Windows 11, les MAJs de décembre 2024 sont à l’origine de problèmes

Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage

24/12/2024

iCraft Arc B580 de MAXSUN : une carte graphique équipée d’une double connectiques NVMe M.2

Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage

23/12/2024

ZOTAC dévoile la gamme des GeForce RTX 50 et confirme les spécifications

Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage

23/12/2024

Les Radeon RX 9070 XT et non XT apparaissent !

La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage

23/12/2024

WigiDash de G.Skill, un écran USB tactile de 7 pouces indispensable ?

G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage

23/12/2024

Test WigiDash de G.Skill

G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage

23/12/2024