Le bug de la barre des tâches de Windows 10 vient de refaire surface. Il provoque l’apparition des menus contextuels sous cette dernière.
Ce problème n’est pas nouveau. Il a été signalé il y a déjà plusieurs mois maintenant. A l’époque de nombreux utilisateurs de Windows 10 v1803 ont été victimes de cette défaillance. Selon de nouveaux rapports ce souci est de nouveau d’actualité. Il provoque l’affichage des menus contextuels sous la barre des tâches. Cela concerne Windows v1909 alias November 2019 Update.
En clair, un clic droit sur une icône dans la barre d’état système affiche une partie seulement du menu contextuel. Pourquoi ? Il appariât d’une « fenêtre » positionnée sous la barre des tâches. Cette dernière vient cacher les options inférieures. Ce bug se produit de temps en temps et avec diverses applications. Il n’est donc pas lié à un logiciel en particulier mais à la façon dont les menus sont affichés sur le bureau.
Nous avons évoqué la première fois ce problème le 4 juin 2018. Il est apparu lors de l’arrivée de Windows 10 April 2019 Update.
Windows 10 April 2018 Update, des icônes de la barre des tâches disparaissent
Depuis, Microsoft a probablement publiéun correctif mais tout porte à croire que cette défaillance refait surface avec November 2019 Update.
Différents discutions sur les forums de Microsoft ont confirmé que de nombreux utilisateurs étaient victimes du problème. Aucune solution de contournement n’est disponible en dehors d’une petite manipulation. Il faut « cliquer » en dehors du menu puis « cliquer » de nouveau avec le bouton droit sur l’icône de l’application dans la barre d’état système.
Le plus intéressant est que tout ceci n’est pas vraiment nouveau. Selon certains utilisateurs ce bug date de l’ère Windows XP ! Il est par exemple expliqué
“Ce bug / fonctionnalité n’est certainement pas nouveau du tout. Il existe depuis au moins à l’époque de Win XP et c’est parce que la barre des tâches essaie d’être l’élément le plus haut. Ce bug remonte en fait à l’époque de Windows XP.”
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
"l’apparition des menus contextuel"
"Il appariât d’une une « fenêtre » positionnée sous la barre des tâches"
"Différents discutions"
"depuis au moins à l’époque de Win XP"
Quelques fautes...
Mort de rire j'ai tellement ce bug depuis la nuit des temps avec Windows que je pensais que c'était fonctionnel... Dans le sens os mal développé quoi...comme plein d'autres merdes que possède cet OS que je me suis toujours amusé à défendre contre Apple et Unix... Mais plus le temps passe plus je me met à penser différemment.
J'ai aussi ce probleme depuis des lustres. Au passage, le redacteur de l'article, s'il etait pro, devrait se relire avant de publier des trucs aussi mal ecrits.
Bien plus que le bug indiqué !
La rechercher (et Cortana) ne fonctionnent tout simplement pas. Ce qui est très gênant.
Dans mon cas, je m'en sers quasi quotidiennement et j'ai dû installer un utilitaire de contournement.
J'ai beaucoup de mal à comprendre le manque de réaction de Microsoft...
salut, mon avis est différent.
utilisateur depuis les années 94, et des centaines d'installations et milliers d'heures, depuis et actuellement, je nai absolument jamais eu ce bug.
Je refais mon installation tous les 10 mois ou 1 ans.
Jamais de gros bug ou de problèmes de fonctionnalités (ni de virus d'ailleurs).
Peut-être le cumul des mises à jour qui pose problème.'
@Samuel P : Tu en compte combien d'années 94 pour mettre "les années"?
@Georges : rien d'autre à faire de plus constructif ?