Microsoft profite du Patch Tuesday de novembre 2019 pour débuter le déploiement de Windows 10 November 2019 Update. Le système d’exploitation est désormais proposé par le service Windows Update.
Comme nous vous l’avions annoncé, Microsoft débute le déploiement de la deuxième mise à niveau 2019 de Windows 10. Nommée November 2019 Update, elle accompagne le Patch Tuesday.
La tradition veut qu’une mise à niveau proposent une foule de nouvelles fonctionnalités mais nous avons pas de gros changement. November 2019 Update ressemble plus à un Service Packs. La plupart des modifications sont considérées comme mineures. Il ne faut pas s’attendre à des changements visibles. La majorité des améliorations s’attaquent à arrière-plan. Elles concernent la stabilité, les performances et l’expérience de l’OS.
Nous avons tout de même quelques nouveautés. L’une d’elles concerne la gestion des notifications. Microsoft propose un raccourci dans le centre de notifications. Il permet d’accéder à des paramètres. A cela s’ajoute la possibilité de tris et un aperçu pour mieux choisir la disposition.
Il y a également des modifications au menu Démarrer et à la barre de tâches. Vous pouvez créer rapidement un événement directement à partir du menu déroulant d’Agenda de la barre des tâches.
Le volet de navigation du menu Démarrer s’agrandit lors d’un survol du curseur de la souris. A tout ceci s’ajoute l’intégration du contenu OneDrive en ligne aux résultats indexés par la zone de recherche de l’explorateur de fichiers. Il est possible d’utiliser sa voix pour activer des assistants numériques tiers à partir de l’écran de verrouillage.
Enfin l’OS est susceptible avec des processeurs multicœurs de proposer un petit « boost » des performances. A ce sujet Redmond explique
“Un CPU peut avoir plusieurs cœurs « favorisés » […]. Pour améliorer les performances et la fiabilité, nous avons mis en place une politique de rotation qui répartit le travail plus équitablement entre ces cœurs favorisés.”
Windows 10 19H2, un boost des performances à l’aide des « Favored cores »
Microsoft commence à déployer cette mise à niveau. Pour l’obtenir, une intervention manuelle est nécessaire. Il faut se rendre dans le service Windows Update pour rechercher des mises à jour
Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update
Elle apparait dans la section « Mise à jour facultatives disponibles ». Microsoft parle de mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10 v1909.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage