Microsoft vient de débuter le déploiement automatique de Windows 10 v1909 sur les PC exécutant Octobre 2018 Update alias 1809.
La mise à jour Windows 10 v1909 va commencer à apparaitre dans Windows Update pour les ordinateurs fonctionnant sous 1809. Son téléchargement et son installation vont être lancés automatiquement. Microsoft souhaite s’assurer qu’un grand nombre de machines adopte la dernière version afin de conserver une maintenance. A ce sujet, le géant explique
«À compter d’aujourd’hui, nous allons commencer lentement le processus par étapes de mise à jour de fonctionnalité des périphériques exécutant les éditions Home et Pro d’October 2018 Update. L’objectif est de maintenir la prise en charge de ces appareils avec la publication de mises à jour mensuelles essentielles à la sécurité et la santé de l’écosystème. Nous commençons ce processus de déploiement plusieurs mois avant la date de fin de support de Windows 10 v1809 afin de disposer du temps pour un processus de mise à jour en douceur. »
Windows 10 v1909, comment obtenir Windows 10 November 2019 Update ?
Windows 10 v1909 est également disponible manuellement. L’OS est proposé comme une mise à jour facultative lors d’une intervention manuelle dans le service Windows Update. Si cette disponibilité vise normalement tout le monde des soucis de compatibilité ont obligé Microsoft à mettre certaines restrictions.
En clair si vous ne voyez pas cette mise à jour dans Windows Update, il est possible qu’un souci de compatibilité touche votre PC. Dans ce cas, il n’est pas recommandé d’installer Windows 10 v1909 même au travers d’une autre méthode. Nous parlons par exemple des ISOs d’installation ou de l’outil de création de support.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage