Le lancement de Windows 10 v2004 est proche. Microsoft a normalement prévu de débuter son déploiement la semaine prochaine.
Cette première mise à jour de fonctionnalité de 2020 va introduire des nouveautés. Certaines concernent le système de notification de l’OS. La firme a tenté d’apporter des changements afin de simplifier leur gestion directement à partir du bureau. A ce sujet Microsoft a déclaré lors de la publication de différentes builds au travers du programme Windows insider.
“Sur la base de vos commentaires, nous avons travaillé afin de vous proposer plus de contrôle sur les interruptions potentielles liées aux notifications. Focus Assist permet de supprimer automatiquement les notifications lors d’une activité particulière afin de ne pas être distrait. Une option permet d’utiliser le clic du milieu pour ignorer les notifications si vous souhaitez rapidement faire disparaître une notification. Nous avons aussi compris que les paramètres liés aux notifications ne sont pas facilement détectables.”
Ainsi Windows 10 v2004 introduit une série d’améliorations autour des notifications. Désormais elles sont toutes accompagnées d’une petite icône de “Paramètres”.
Elle offre un accès rapide à des options supplémentaires ce qui évite de se rendre dans les Paramètres du système d’exploitation. Il est beaucoup plus rapide de désactiver les notifications d’une application spécifique.
En parallèle la page « Paramètres » liées aux notifications a été repensée. Notifications Visualizer offre un aperçu sur la manière dont son afficher les bannières et une option permet de couper le son lors de leur apparition.
Des améliorations sont aussi présentes dans le centre de notification avec un nouveau bouton «Gerer les notifications» . A ce sujet Redmond explique
«Nous avons ajouté un nouveau lien direct en haut du centre de notification pour gérer les notifications. Il suffit d’une étape de moins pour accéder aux paramètres de notification et d’actions. »
Afin la liste des applications capables de proposer des notifications s’enrichit d’une option offrant un classement en fonction des expéditeurs. Windows 10 v 2004 est en cours de test sur l’anneau Release Preview.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage