Windows 10 May 2020 Update est finalisé depuis quelques semaines maintenant. L’OS est cependant en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Microsoft continue d’apporter des retouches.
Cette maintenance prend la forme d’une nouvelle mise à jour cumulative. Elle est déployée sur les anneaux Release Preview et Lent (Slow). Son objectif est d’améliorer l’expérience globale mais pas seulement. Nous sommes aussi dans le cadre du Patch Tuesday. Du coup KB4556803 propose des correctifs de sécurité.
Son installation permet à Windows 10 v2004 de progresser en version 19041.264. Ce chiffre est important car il permet de vérifier que tout s’est correctement déroulé. Pour le dénicher il suffit d’exécuter « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).
A noter que si Redmond n’apporte plus aucun changement avant le début du déploiement, cette construction « 19041.264 » est la RTM qui sera proposée au « grand public ».
KB4556803 introduit d’importants correctifs. Le premier résout un problème de performance dans Windows Mixed Reality. En parallèle Microsoft apporte des corrections autour du nettoyage des applications et de l’outil de nettoyage de disque. Des utilisateurs rencontrent des difficultés à supprimer des mises à jour installées et de faire un nettoyage de disque efficace. Enfin des correctifs de sécurité pour Windows 10 et certaines applications natives sont déployés. Cela concerne
“Microsoft Scripting Engine, Windows App Platform and Frameworks, Microsoft Graphics Component, Windows Input and Composition, Windows Media, Windows Shell, Microsoft Xbox, Microsoft Edge, Windows Fundamentals, Windows Cryptography, Windows Authentication, Windows Kernel, Windows Virtualization, Windows Update Stack, Windows Core Networking, Internet Information Services, Windows Network Security and Containers, Windows Active Directory, Windows Server et Microsoft JET Database Engine.”
Au sujet de Windows 10 May 2020 Update, nous n’avons pas encore de date officielle. L’OS va débarquer progressivement. Il sera déployé à l’aide du service Windows Update. D’autres méthodes seront disponibles. Il est prévu la mise en ligne d’ISO et une mise à jour de l’outil de création de support.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage