Microsoft a finalisé Windows 10 v2004 depuis plusieurs semaines maintenant. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que le déploiement « grand public » débute. A ce sujet de nouvelles informations précisent un calendrier probable.
Depuis l’obtention de la version RTM, nous savions que le déploiement était programmé pour ce mois de mai 2020 mais sans avoir d’information plus précise. Dans une interview accordée à ZDNet, Microsoft a été plus précise en indiquant la date du 12 mai. Il semble que les choses ont désormais évoluée en raison d’un important problème de dernière minute.
Redmond aurait pris la décision de repousser le rendez-vous au 28 mai prochain. La raison de ce retard est à chercher du côté de la sécurité. Windows 10 May 2020 Update alias v2004 serait victime d’une vulnérabilité « Zero Day ».
Malheureusement les détails concernant cette défaillance de sécurité ne sont pas disponibles. Beaucoup pensent que Microsoft souhaite s’assurer que tout est parfait le jour de la sortie « grand public ». Du coup l’objectif est d’avoir un système d’exploitation disposant de tous de correctifs nécessaires pour résoudre l’ensemble des problèmes connus.
Ces quelques jours supplémentaires vont permettre l’ajout de nouveaux correctifs pour affiner et optimiser l’expérience générale. Ce retard n’est pas vraiment une surprise surtout à la vue de la crise sanitaire mondiale actuelle. Une part importante du personnel de Microsoft travaille depuis leur domicile. La situation n’est pas idéale pour assurer un développement aussi rapide qu’avant.
Pour l’instant, Microsoft est resté discret autour de ce nouveau planning. En attendant si l’impatience est insupportable vous pouvez des maintenant tester cette version. Il suffit de s’inscrire au programme Windows Insider. Voici notre pas à pas.
Windows 10 May 2020 Update, comment télécharger et installer la version finale ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage