Microsoft va normalement publier la première mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 d’ici quelques semaines. Elle porte le numéro 2004 mais son appellation « grand public » n’a pas encore été annoncé par la firme.
Le nom officiel de Windows 10 v2004 est pour le moment inconnu. Microsoft est resté discret et nous n’avons pas encore d’information officielle bien que le lancement approche. Une récente découverte apporte peut-être une réponse. Elle dévoile un nom classique sans surprise et surtout dans la continuité de ses prédécesseurs.
Un post sur Twitter concernant la dernière version de prévisualisation de Windows 10 propose une capture d’écran instructive. Windows 10 v2004 est évoqué sous le nom de May 2020 Update par le système d’exploitation. Cette appellation a du sens puisqu’elle reprend la logique de construction des appellations précédentes comme November 2019 Update et May 2010 Update.
Ce choix permet à Microsoft de s’en tenir à son approche afin d’offrir de la cohérence avec une appellation s’appuyant sur la période de lancement.
Le numéro de version fait référence à la date de compilation de la RTM. Dans notre cas, Windows 10 v2004 est censé être finalisé en avril 2020. Les deux premiers chiffres représentent l’année et les deux derniers le mois.
En général Microsoft déclenche le déploiement grand public un mois après l’obtention de la RTM. May 2020 Update devrait donc débarquer d’ici quelques semaines (en mai). Pour le moment Microsoft n’a pas encore confirmé ce nom.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage