Microsoft accélère le déploiement de Windows 10 v2004. Le système d’exploitation est désormais proposé automatiquement à un plus grand nombre d’ordinateur.
Après avoir mis en place un téléchargement manuel au travers d’une recherche de mises à jour via Windows Update, Microsoft a débuté le déploiement automatique de May 2020 Update. Jusqu’à présent il ne concernait qu’un petit nombre d’appareils sous Windows 10 v1903 et v1909.
Cette seconde phase vient de s’accélérer. Selon Redmond la disponibilité de 2004 est plus importante.
En d’autres termes, Windows 10 v2004 est désormais proposé de manière automatique à un plus grand nombre d’ordinateurs. A ce sujet il est précisé
“Windows 10 v2004 est disponible pour les utilisateurs sous Windows 10 v1903 et v1909 qui utilisent l’option « Vérifier les mises à jour » de Windows Update. Nous entamons maintenant une nouvelle phase de notre déploiement. En utilisant la formation basée sur l’apprentissage automatique que nous avons mené jusqu’à présent, nous augmentons le nombre d’appareils éligibles à la mise à jour automatiquement vers Windows 10 v2004 qui se rapprochent de la fin de service.”
En clair il n’est normalement plus nécessaire de vérifier manuellement l’existence de nouvelles mises à jour via Windows Update afin de récupérer cette mise jour de fonctionnalités. Tout le processus (vérification, téléchargement et installation) est assuré par Windows Update. Il est juste demandé de redémarrer son PC afin que certains changements prennent effets et que la mise à jour se termine.
Si vous ne souhaitez pas installer cette nouvelle version de Windows 10, il faut mettre en pause Windows Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage