Windows 10 va profiter cette année de deux mises à jour de fonctionnalité . Le premier rendez-vous est fixé pour le printemps selon le calendrier traditionnel de Microsoft. Il se nomme Windows 10 v2004.
Ce numéro a été confirmé par le géant. Il n’est pas le fruit du hasard puisqu’il représente une période. Il s’agit normalement de la date à laquelle le système d’exploitation a été finalisé. En suivant cette logique, 2004 doit se comprendre comme l’association de deux nombres, 20 et 04. Le premier représente l’année 2020 et le second le mois d’avril.
Cette numérotation est connue. Elle a été utilisée à l’occasion des précédentes mises à jour de l’OS. Par exemple Windows 10 v1903 a été finalisé en mars 2019. Pour le moment 2004 n’a pas encore de nom officiel. Il est possible que Microsoft ne prenne aucun risque en annonçant simplement “April 2020 Update” ou “May 2020 Update”.
Ce dossier n’est cependant pas si clair que cela. Selon des personnes proches de cette affaire, le développement s’est terminé en décembre 2019.
Redmond travaille désormais sur la correction des bugs de dernières minutes. En clair, cette nouvelle mise à jour est « prête » pour le déploiement mais Microsoft s’octroie du temps pour corriger et affiner son expérience. Du coup 2004 ne représente pas vraiment une date de finalisation mais plutôt celle du début d’un déploiement.
Si Microsoft avait conservé ses habitues, la version finale de 2004 était attendue pour le mois de Mars ou Avril afin d’assurer un début de déploiement en avril ou mai. Ce dernier se fera par étape afin de surveiller si tout se déroule correctement. De cette manière Redmond limite les risques tout en ayant la possibilité d’intervenir pour proposer des ajustements.
Windows 10 v2004 est sans aucun doute une version attendue car 1909 s’est présenté comme un Service Pack. Il y a eu peu de nouveautés visibles.
Une fois accessible à une première vague d’appareils, 2004 sera disponibles à l’aide de différentes méthodes alternatives de téléchargement . Elles permettront de l’installer sans attendre son apparition dans le service Windows Update. Il s’agira notamment des images ISO dédiées et de l’outil de création de support.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage