Windows 10 v2004 est toujours en phase de déploiement cependant une nouvelle étape est déjà attendue. Microsoft se prépare à finaliser sa prochaine mise à jour de fonctionnalités.
Elle est nommée Windows 10 v20H2. Sa publication est normalement prévue pour l’automne. Selon le calendrier de sortie typique de Microsoft, la version RTM devrait débarquer en septembre soit dans quelques semaines maintenant. Cette phase est nécessaire afin d’assurer un déploiement grand public en octobre ou en novembre.
Pour le moment le système d’exploitation est toujours en phase de tests. Selon certaines interventions sur Twitter Il semble que son développement a touché à sa fin. Pourquoi ? Des rapports avancent que Microsoft a publié la version RTM sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Sa disponibilité n’est pas générale, seules quelques utilisateurs sont concernés.
Pour le moment ce dossier est encore vague. Il est difficile de trancher entre une première expérience ou un réel début de déploiement sur l’anneau Release Preview. En attendant l’information est intéressante car elle viendrait confirmer le calendrier traditionnel de Microsoft. le géant consacrerait les prochaines semaines à des tests supplémentaires et aux corrections de bugs.
Windows 10 v20H2 ne sera pas une version majeure. A l’image de 1909, cette version va se présenter comme une sorte de Service Pack. L’accent sera mis sur les améliorations et les optimisations et non sur les nouveautés.
En 2021, la stratégie de mise à jour de Windows 10 est susceptible de changer. Au lieu de déployer deux mises à jour de fonctionnalités par an, Microsoft pourrait proposer qu’un seul rendez-vous. Le second serait consacré à Windows 10X.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage