Microsoft travaille sur des améliorations de la fonction dépannage dans Windows 10. La prochaine mise à niveau de l’OS prévue pour le printemps 2019, devrait proposer des changements dit significatifs. De quoi s’agit-il ?
La dernière version de prévisualisation proposée dans le cadre du programme Windows Insider permet d’apprécier les premières modifications apportées à l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows 10. Elles permettent à l’outil de détecter automatiquement des soucis sans qu’il soit nécessaire de lui stipuler explicitement ce qui ne va pas.
Dans la version actuelle de Windows 10, il est nécessaire de lancer manuellement le bon outil de dépannage si quelque chose ne fonctionne pas correctement. Ils se trouvent dans « Paramètres » puis « Mise à jour et sécurité » et « Résoudre un problème ».
Windows 10 19H1 devrait se passer de cette démarche. Son outil de dépannage serait capable de déterminer automatiquement si un problème existe pour le réparer dans la foulée.
Microsoft explique
“Dans les versions précédentes de Windows 10, si vous remarquiez un problème, vous deviez trouver le bon outil de dépannage pour suivre manuellement les différentes étapes afin de trouver une solution. Nous avons entendu vos commentaires selon lesquels le temps nécessaire pour effectuer cette tâche est long et frustrant.”
Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible.Elle fait ses premiers pas dans la cadre du développement de la prochaine grande mise à niveau de Windows 10, Windows 10 19H1. Elle s’appuie sur les données de diagnostic envoyées à Microsoft pour fournir et appliquer un ensemble personnalisé de correctifs. Ils correspondent aux problèmes que le géant a détecté sur le PC.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je reve du jour ou Windows voyant qu'il fonctionne mal se remplace par un Linux
Houlalaaaa, on a pas fini de ricaner...
C'est clair :-)
ça n'a jamais vraiment été leur point fort <> comme les MAJ d'ailleurs 🤣🤣
Sérieux les gens? Parce qu'il n'y a jamais de soucis sur Android , Ubuntu ….et autre?.
Vivement des commentaires utile et non pas que des critiques. (c'est lourd)
Il faudrait supprimer la rubrique Windows 10 ...bilan alors. Bon voila commentaire inutile et critiques puérile effectuée...je vais a la machine a café.
Bah si, peut-être un peu de temps en temps.
D'abord il ne faut pas mélanger Android et Ubuntu sauf pour un point c'est que ce sont tous deux des Linux et, quand on sait comment c'est géré au niveau du noyau déjà pour les 2 cas il y a peu de chance qu'on se retrouve avec des problèmes, après il peut y avoir des soucis avec certaines applications mais ça finit par trouver sa solution sans BSOD ou plantage.
Pour Android c'est plus particulier, il arrive qu'il y ait des ROM mal débuguées mais la aussi les gardes fous permettent un RAZ et on n'en parle plus